Partir etudier en Corse

Publié par

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai quelques petites questions, je suis en licence de Dtoit à la faculté de Tours, & j'ai pour projet de partir faire mon Master à la faculté de Corte  (donc en Corse) quand j'aurai obtenu mon diplôme afin de rejoindre ma famille. Cependant je me pose quelques questions, s'adressant plutôt aux étudiants ayant fait le même parcours que moi ou le parcours inverse; à savoir, avez vous eu des difficultés de passer dune fac sur le continent à celle de Corte ? (Au niveau des enseignements) comment est la vie étudiante là bas ? Le système de bourse via le CROUS y fonctionne t il aussi ? Avez vous trouvé un job assez facilement à la fin de vos études ? Avez vous testé le Master droit notarial ?
Voilà merci beaucoup de vos réponses ;)

Publié par
Yn Membre VIP

Je n'ai pas été dans cette faculté, mais plusieurs points m'étonnent : elle ne propose que cinq M2, ce qui est très peu et il n'y a d'ailleurs aucune asso de M2, de site de M2, etc. je n'ai pas souvenir d'avoir jamais croisé un étudiant diplômé de cette faculté (linkedin doit le confirmer), idem pour les doctorants, et je ne connais - de réputation évidemment - quasiment aucun des enseignants.

Bref, beaucoup de signaux m'interpellent... Je comprends que tu aies envie de rejoindre tes proches, mais, au niveau des débouchés professionnels, je suis assez sceptique.

Surtout, si tu envisages un M2 notarial, c'est un M2 très sélectif, il faudra impérativement que multiplie les demandes. Concrètement, candidater à celui de Corte, mais aussi d'Aix, de Montpellier, de Toulouse, de Lyon, ceux de Paris, etc.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Yn sur le fait qu'il faut candidater à plusieurs M2 notarial, car très sélectif.