Partir à l'étranger un an

Publié par

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour avoir quelques réponses sur les départs à l'étranger pour étudier. J'aimerais partir un an dans mon cursus scolaire pour devenir bilingue.

Actuellement en L2 de droit, je me demande quel est le moment le plus propice à partir et avec quel organisme.
J'ai beaucoup entendu parlé du programme Erasmus, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres programmes qui font ce genre de projet ?

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car ça m'intéresse également.
Je suis actuellement en L1 et j'aimerais partir en L3 dans un pays anglophone (principalement Angleterre, à Cambridge ou aux Etats-Unis), est-ce adapté dans un cursus de droit?
Sachant que j'ai déjà un bon niveau en anglais (B2+), comment faire pour continuer à progresser en anglais d'ici là, en plus des cours classiques en anglais dans le cursus?

Merci :)

Publié par
Yn Membre VIP

Beaucoup de sujets traitent déjà de la question, utilisez la fonction recherche.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

cambridge et les etats unis sont adaptés . Sinon aussi pourquoi pas la Suisse pour certaines fonctions de droit internationales dans diverses instances suisses et internationales