Partir 1 an entre la L3 et le M1

Publié par

Bonjour,

Je rentre en deuxieme année de licence et je me rends compte que l'anglais est absolument nécessaire en vue de ce que je veux faire (Master 1 droit des affaires/ M2 propriété intellectuelle + LLM). C'est donc pour ça que j'aimerai partir après ma L3 aux US ou en angleterre en tant que fille au pair (ou autre). Seulement, j'ai peur qu'arreter le droit pendant 1 an soit pénalisant pour l'entrée en master.

Merci par avance pour vos conseils

Publié par

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis exactement dans la même situation que toi 1 an plus tard : je suis en L2 actuellement et envisage le même parcours professionnel que toi, en me posant la même question pour une année au pair après ma L3.

Au final as-tu décidé de partir ? As-tu trouvé des témoignages intéressants? Je suis fortement intéressée par ton projet :)

En te remerciant d'avance pour ta réponse

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

C'est surtout que vous devez constituer un dossier pour cette année sabbatique...
Et il a intérêt à être motivé.

Sur ce point je vous laisse vous renseigner ou les autres vous répondre...

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En France il existe un dispositif qui s'appelle l'année de césure.
Tout est très bien expliqué ici https://www.animafac.net/actualites/savoir-lannee-cesure-luniversite/

Et je confirme qu'il vous faut un bon projet pour qu'elle vous soit accordée et qu'à la fin vous passerez devant un jury.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?