Partiels - semestre 1

Publié par

Bonjour,

Alors voila je suis en L1 en droit,c'est le premier semestre et j'ai passier mon premier examen hier en histoire, avec une note de 0, le dernier sujet que j'ai pas eu le temps d'apprendre. Cet après-midi je passe deux cours magistraux, sans se mentir j'ai pas fais grand chose ce semestre alors je vais pas avoir plus que 5 aux 2 matières.
La semaine prochaine je vais avoir les examens de TD constit et civil, je me débrouilles vraiment bien là-dedans, de plus c'est les plus haut coef.

Ma question est : est-ce encore possible de sauver les meubles au second semestre en sachant que je me débrouille très bien au TD?

Publié par

Bonjour Naxi,

Vu vos notes vous avez l'air d'être loin de la barre et je vais pas vous mentir ça va être compliqué! Mais bon rien n'est jamais perdu et quoi qu'il en soit si vous voulez continuer en droit il faut se mettre à bosser pour le second semestre.

Les modalités de compensation entre les semestres et des rattrapages différent en fonction des facs donc je vous conseille de regarder de ce côté là (dans le règlement d'examen). Dans quelle fac etes vous?

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Je sais très bien que cela va être compliquer mais je vais le faire, même si cela me prendre églament mes nuits, j'ai horreur du mot redoubler j'ai toujours bondis.

Je suis à la fac d'Arles, c'est une petite partie de la fac d'Aix-Marseille

Publié par

Je te donne le lien pour le règlement d'Aix:

http://facdedroit.univ-amu.fr/sites/facdedroit.univ-amu.fr/files/reglement_licence_fi_2015_2016.pdf

Tu as de la chance il me semble que maintenant il y a des rattrapages pour les matières sans controle continu (ce qui n'était pas le cas avant).

Donc du coup rien n'est perdu!

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.