Partiels L1, semaine de révisions.

Publié par

Bonjour,

A l'approche des examens, il m'arrive pour la seconde fois le même "vide" dans mes révisions. Je suis actuellement en train d'effectuer mon premier semestre de L1 (après avoir validé le second l'an dernier suite à une réorientation au second semestre).
Je suis du genre à bosser beaucoup au cours du semestre, notamment mes TD. Je m'oblige, lors des semaines précédant les partiels, à respecter un planning, à approfondir mes cours etc. Cependant, durant cette cruciale dernière semaine de révision, je n'arrive pas à être productive, j'ai l'impression d'avoir réellement fait le tour de mes matières fondamentales (annales, révisions des fiches...) et je ne trouve "plus rien" à faire. De ce fait, je culpabilise de réduire mon temps de travail et de faire autre chose que bosser.
J'ai vécu la même chose l'année dernière et même si j'ai validé le semestre ce n'était pas avec des notes "excellentes", je suis passé à 10.5/20.

Auriez-vous des idées, des conseils pour aller plus loin dans les révisions lorsqu'on a cet ennui de revoir encore et encore les mêmes choses ?
Merci