Le prof de science politique s'adresse à une fille des premiers rangs : "Ah ! mademoiselle, et dire que vous m'avez emmerdé toute l'année et jusqu'au dernier cours."
Le même prof : aux alentours des présidentielles nous avions fait une blague à notre prof. "Ponceyri, président,...", il y avait des affaires "Robert, pour la France" ou bien encore "Ponceyri Président". Lorsquue notre prof est entré, il a été accueillit par un soit-disant appariteur. Il y avait un tapis rouge. Arrivé sur l'estrade, il a fait un discours interrrogé par un journaliste, filmé par un autre, qui ont été interrompu par un paysan qui se plaignait du prix de la viande qui n'était pas assez vendue assez chère auprès des intermédiaires, puis pas un sépariste auvergnat cagoulé.
Après notre délire, il a ajouté "heureusement, que vous me faites ça maintenant parce que ma femme n'aurait jamais voulu que je sorte le soir.
Prof d'histoire : "Je suis triste de ne plus avoir l'an prochain, c'est ma dernière car l'on me supprime les cours d'histoire." Applaudissements des étudiants et fait une standing ovation. Nous l'avons beaucoup regretté.
Autre standing ovation : C'était un prof génial. Il avait été rappelé car il manquait de prof de constitutionnnel.
"J'ai quelque chose à vous dire avant la fin du cours. C'est le dernier. Je vous regretterais car vous avez été formidable." Il y a un tonnerre d'applaudissements, nous avions les larmes aux yeux. Pour la plupart, nous avions en tête "Au revoir Monsieur le professeur". C'était un prof comme jamais l'on peut avoir mais voilà il arrivait à la retraite trés largement, il avait environ près des 80 ans. C'était un être exceptionnel. J'ai encore un pincement quand je pense à ce prof. Quand on allait le voir, parfois, il nous donnait une petite tape sur l'épaule et nous disait "Ne vous en faites pas"
Autre mot : "Les enfants d'ouvriers n'ont pas leurs places ici."
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-