PARIS 12

Publié par

Bonjour a tous et à toutes

Je viens de m inscrire en 1ere annee de CAPA a PARIS 12 créteil et j aimerais savoir s il y a d autres personnes que moi qui y sont aussi cette annee. Bonne journee a bientot.

Publié par

Bonjour Boubou,

Tu veux dire en capacité de droit ?

Je laisse ceux de Paris XII répondre, mais tu trouveras sur le forum des étudiants en capacité ou qui ont fini leur capacité, n'hésite pas à faire un tour dans la section présentation pour les trouver :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonjour,

Je suis également en Capacité de Droit mais par le CNED/CAVEJ.
J'aurai bien voulu pouvoir prendre mes cours directement à la FAC... Malheureusement je ne le peux pas !

Comment se passe le début des cours ?

Cordialement,
Jy

Publié par

salut moi je suis a Paris(Sorbonne)

On pourrait rester en contact pour s'entraider

Publié par

Bonjour tout le monde

J ai assistée a mon premier cours de Droit civil,mais etant actuellement en transition de demenagement,je suis encore sur meaux,donc aller sur creteil pour les cours devient tres compliqué surtout lorsqu on a des enfants.J ai hate de vivre pres de la fac.J ai moi meme ete inscrite au cned/cavej sorbonne il y a qqs annees,mais a cause de mes horaires de taf je ne pouvais absolument pas bosser mes cours.Donc maintenant que je suis en congé parental,j ai ressorti mes cours du cned que je bosse pour chaque cours que je loupe.
Je trouve que les bouquins du CNED ont un niveau bcp plus elever que l annee de capacité en Droit.Mon Prof de Droit civil nous a dit d acheter les MEMENTOS DALLOZ et effectivement j en ai un pour chaque matiere et c est bcp plus simple que les bouquins du CNEDPar contre,n ayant pas pu assister a mon deuxieme cours de Droit civil,je n ai pas eu le plan de cours de l année et ça ca m ennuie car je dois m organiser a ma facon.

Publié par
fan

Je suis de Clermont ex-capacitaire. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

salut Fan,

Toi qui es ex capacitaire peu etre pourra tu m aider.
Voila,je suis inscrite en capa 1ere annee a paris 12 creteil,mais vu que je n emmenage que la semaine prochaine sur creteil et que j ai 3 enfants dont deux en bas age,je n ai pu assister qu a un seul cours de droit jusqu a ce jour.

Je revise chez moi a l aide de manuel mais n ayant pas eu de plan pour le 1er semestre je bosse a l aveuglette.
Te rappel tu ce qu il faut apprendre pour le 1er smestre en droit civil,commercial et public??????

Merçi d avance si d autre personne on leur plan,ca m aiderai enormément, sachant que j ai deja de l ecrit en janvier 2010.
MERCI d avance..

Publié par
fan

A l'époque où j'ai passé ma première année, en public c'était le droit constitutionnel (même programme que les licence 1), du droit administratif (préfet,...), en commercial, j'ai travaillé sur le Montchrétien (actes de commerce, commerçants, artisans, fonds de commerce, bail commercial et nous avons abordé les effets de commerce), en civil (droiit des personnes, disparition, absence, mariage, divorces et les différentes filiations).
Il existe des livres actuellement spécialement pour les capacitaires en droit.
Je te souhaite bon courage. Tu nous tiens au courant, ok. :)

J'ai trouvé le livret de l'étudiant de Paris X : http://www.univ-paris13.fr/dsps/pdf/liv ... s_0910.pdf

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

FAN
merci pour tes reponses,grace a un de tes liens j ai eu le programme que je connaissais ,mais j avais plus ou moin besoin de connaitre l ordre des chapitres qui etait bossé en premier.

Dommage qu il n y ait personne de la ville de créteil qui ce soit manifesté,c est pourtant une grande ville!!!

merçi a tres bientot %%-

Publié par

Citation de boubou6631 :

Bonjour tout le monde

J ai assistée a mon premier cours de Droit civil,mais etant actuellement en transition de demenagement,je suis encore sur meaux,donc aller sur creteil pour les cours devient tres compliqué surtout lorsqu on a des enfants.J ai hate de vivre pres de la fac.J ai moi meme ete inscrite au cned/cavej sorbonne il y a qqs annees,mais a cause de mes horaires de taf je ne pouvais absolument pas bosser mes cours.Donc maintenant que je suis en congé parental,j ai ressorti mes cours du cned que je bosse pour chaque cours que je loupe.
Je trouve que les bouquins du CNED ont un niveau bcp plus elever que l annee de capacité en Droit.Mon Prof de Droit civil nous a dit d acheter les MEMENTOS DALLOZ et effectivement j en ai un pour chaque matiere et c est bcp plus simple que les bouquins du CNEDPar contre,n ayant pas pu assister a mon deuxieme cours de Droit civil,je n ai pas eu le plan de cours de l année et ça ca m ennuie car je dois m organiser a ma facon.
Juste un message pour dire que bosser sur des cours peut-être périmés, c'est un peu dangereux ! Mieux vaut essayer de rattraper auprès d'étudiants qui étaient présents, je pense, que de réviser sur des cours vieux de plusieurs années.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !