Parcours Culture Juridique Nantes (Licence)

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en L1 en Droit à Nantes et au semestre prochain on nous propose d'intégrer un cursus spécial appelé Parcours Culture Juridique. Je vous donne le lien vers la page de la fac qui le décrira bien mieux que moi:
http://www.droit1.univ-nantes.fr/00540815/0/fiche___pagelibre/

J'ai trois questions:
A quoi cela mène t-il?
(on m'a parlé de l'ENM mais quid d'écoles supérieures telles que l'ENA, IEP/Sciences po etc... ? En bref des cursus peut-être plus éloignés du droit "brut").

Est-ce que ce Parcours de Culture Juridique est bien reconnu?
C'est à dire s'il existe ailleurs en France, s'il est connu, s'il est "utile" dans un dossier?

Est-ce nécessaire ou recommandé de s'y inscrire dès la L1?
Sachant que ça me rajoute 3h par semaine (en plus d'une autre option).

Si des gens parmi vous ont déjà suivi ce parcours j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez à éclairer ma lanterne s'il vous plait. Me parler un peu des éventuels débouchés et des avantages et inconvénients que pourrait présenter ce parcours. Me faire part de votre expérience personnelle... :)

Merci d'avance 4.gif

Publié par

Bonjour,

Ce parcours semble intéressant dans la mesure où vous serez sans doute mieux informée sur les métiers du droit et les moyens d'y parvenir et cela vous permettra de développer un peu votre culture juridique. Cependant, cela ne vous servira à rien du tout sur un CV.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2