Paperasse administrative pour faire un stage ?

Publié par

Bonsoir.

Je poste ici ce soir car je voudrais faire un stage l'été prochain, pour toutes les bonnes raisons que cela apporte, que je ne vais pas prendre le temps de développer ici. Seule chose que je voudrais savoir: est-ce qu'il suffit que j'aille demander au secrétariat de ma fac une convention de stage pour en faire un ? Comment en obtenir une ? Est-ce le seule document indispensable, hormis une lettre de motivation bien entendu ?

Merci !

Publié par

Bonjour,

Alors pour faire le stage, il faut déjà que vous le trouviez (envoyer CV, lettre de motivation).

Ensuite, quand vous l'avez trouvé, il faut, en effet, aller au secrétariat pour demander une convention de stage. On va vous en donner 3 exemplaires, que vous remplirez puis que vous ferez remplir par votre maitre de stage pour les infos le concernant. Enfin vous les retournerez à la fac qui la signera et qui vous en redonnera un exemplaire pour vous et un pour votre maitre de stage.

Pas d'autres démarches nécessaires selon moi.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

je rajoute que même parfois, le CV et lettre de motivation ne sont pas obligatoires.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Ok merci pour vos infos ! Je vais me mettre à chercher dès maintenant...