Oubli de la problématique

Publié par

Bonjours à tous, je suis en première année de droit et j'ai passé mes partiels la semaine dernière. Mon souci est qu'en droit constitutionnel, je n'en suis pas sûr, mais il me semble avoir oublié d'écrire ma problématique dans ma dissertation. Si tel est le cas, qu'est ce que je risque ? Plutôt une très nette diminution de la note, ou plutôt 1-2 points en moins ?

Publié par

Bonsoir,

Il est difficile de répondre à cette question car ça dépendra du correcteur.
Cependant, cela vous sera surement préjudiciable si vous avez vraiment oublié la problématique.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Une dissertation sans problématique, c'est un peu comme un hôtel sans lit: c'est inutile. Normalement ton plan est calqué sur la problématique et doit répondre à la question. Cette question est tout l'intérêt de la dissertation. Attends-toi à une note plus que limite, voire mauvaise.

Sérieux, comment peut-on oublier une problématique?

Publié par

J'étais pressé par le temps car j'ai eu un peu de mal à organiser mes idées au début, dans la précipitation je n'ai pas fait très attention. Et à la relecture ça ne devais pas être choquant parce que le sujet était déjà sous forme de question. Mais effectivement je me demande quand même comment j'ai pu oublier un élément aussi important sans m'en rendre compte...

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Occlumens s’énerve car ses dissertations sont toujours parfaites, c'est la rançon de l'exigence.