Orientation Licence 3

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en licence 3 à la fac de Rennes, et j'ai du mal à choisir mes matieres parce que je ne voudrais pas que tel ou tel choix me ferme des portes à l'avenir.
Je souhaiterais plutôt m'orienter vers du droit public, et j'ai idée de prendre Contentieux Administratif et Histoire des idées politiques en UE fondamentaux, mais j'hesite egalement avec le droit et fiscalité des societés ( à la place du contentieux ) mais j'ai peur que cette matiere soit tres technique ou fasse appel à des mathematiques ( notament pour les calculs de charges, d'abattements etc...)
Pourriez vous me conseiller
Merci

Publié par

je ne connais pas ces matières donc mal placée pour te conseiller.
Par contre, ce que je peux te dire c'est que la compta et les maths n'ont rien à voir et que leur logique varie complètement.
En fait tu peux etre nul en maths et t'en sortir quand meme !
Bon courage dans tes recherches et pour la suite.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

salut

si tu destines a un master droit public je te conseille de faire du contentieux administratif comme UE

Publié par

Tu me conseille contentieux administratif si je me destine à un master en droit public mais je voudrais egalement savoir si le fait de choisir une matiere plutot historique ( histoire des idées politiques ) est ou non un obstacle pour mon avenir et mon projet de master en droit public
Merci :wink:

Publié par

franchement je ne sais pas
jai fais histoires des idées politiques a partir du 19eme en petite matiere
mais je sais pas si c vraiment utile de faire cette matiere en td