Orientation bac S et facs en IDF+Caen

Publié par

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S, avec une moyenne générale de 14 et des facilités dans les matières telles que l'histoire (plus de 15), la philo (14) et les langues (17).
Je me pose plusieurs questions. Tout d'abord, au vu de mes notes, pensez-vous que je peux être acceptée dans de grandes facs ?
De plus, selon vous, les grandes facs "valent-elle réellement mieux" que les facs de province ?
Dans mon cas, j'ai la possibilité d'avoir un logement à Caen, la fac est-elle bonne ? En L1 un logement est-il une "grande aide"?
Ma dernière question porte sur les "bi-diplomes", en effet j'ai vu sur parcoursup des double-licences du type "Droit franco-espagnol", sachant que je suis pasionnée par l'espagnol, il y a-t-il de réels avantages à prendre ce genre de parcours ? J'ai également vu des parcours du type "Droit de la médecine", sachant que je suis également très intéressée par la médecine, cela peut-il être à mon avantage ?
En espérant avoir de nombreux témoignages,
Merci à vous,
Marion3.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La meilleure fac est celle qui vous permet de mener à bien votre projet professionnel.

Si vous regardez le classement de l'insertion professionnelle pour les facs de droit sur ce site (tableau violet), vous pourrez constater que certaines petites ou moyennes facs de province passent devant de grosses facs http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/insertion-professionnelle-palmares-universites.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique