organisation des cours

Publié par

Bonjour à tous !

En fait j'ai une vague idée de la méthode que je souhaite utiliser pour organiser mon travail. Je pense éventuellement à classer mes cours, TD et autres documents dans des pochettes par thèmes et sujets.

Mais vous comment faites vous ? :idea:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

bah mes cours restent dans le classement du prof (par contre je numerote mes pages...)

mes TDs restent entre eux mais comme ils sont déjà par themes...

donc je n'ai aucun classement particulier

perso je pense que c'est une perte de temps de se faire un autre classement mais si tu t'y retrouves plus facilement alors vas-y fonce

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Il n'y a pas de solution miracle pour ranger ses cours le tout c'est d'avoir un moyen de t'y retrouver! Tant que tu ne perds pas tes cours tout va bien!

Publié par

Ne te prends pas la tête avec ce genre de détails. Cela viendra tout seul. Juste un truc simple: sépare les matières et dans celles-ci, les cours et les TD. C'est tout. L'important est que tu t'y retrouves.

Publié par

personnellement, je range mes cours une fois mon année obtenue.
Sinon je les stocke dans des pochettes (une pour le cours, une autre pour les TD) en numérotant les pages.

Adeline a raison, ne te focalise pas sur ça. Avant de placer la cerise, encore faut il confectionner la gâteau...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Je range mes cours dans des classeurs, un par matière, en numérotant les pages et en séparant cous et TD par un intercalaire.

Quand je vais à la fac je mets la dernière page du cours dans une pochette plastique (une différente pour chaque matière) pour pouvoir reprendre à la suite et ne pas tout transporter.

Publié par
Olivier Intervenant

perso je classe par semestre dans des classeurs, donc en gros ca me fait deux classeurs par annee, mais je pense que je vais changer ca et virer certaains cours

les td je garde pas puisque j ai tout sur mon ordi et que ce qu on fait en td c est de la redite du cours...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

J'avais songé à prendre un classeur par matière (cad 1 classeur pr le droit public, 1 autre pr...).
Et je pensais séparer (comme Margo) cours et TD par un intercalR.

Est-ce une sol envisageable ?

Publié par

Perso je prends un classeur par matiere et je mets les Td a la fin.
Mais bon moi j'ecris gros et mal.(je precise car Yann l'aurait fait) :lol: :lol:
Ta soluce est envisageable mais apres il faut voir si tu t'y retrouves. En ce moment comme c'est partiel c'est le brodel'(ouahh ca rime :lol: ) Mais le principal c'est que tu t'y retrouves :wink: 8) 8)

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com