Juriste intéressé
Inscrit : 24/08/11
Message(s) : 4
Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous avons eu notre pré-rentrée en LD2 à Besançon, et nous avons dû enregistrer nos options pour cette année. Nous avions le choix entre :
- Histoire du droit privé ou histoire du droit public (pour le semestre 1).
- Finances publiques (CM + TD, coefficient 4) et droit pénal (CM, coefficient 2) ou Finances publiques (CM, coefficient 2) et droit pénal (CM + TD, coefficient 4). Ce choix est définitif pour les 2 semestres de LD2 et implique de suivre au 2ème semestre l'enseignement de contentieux administratif si on choisit finances publiques ou droit commercial si on choisit droit pénal en gros coeff.
Les rumeurs de la fac disent que le droit pénal est plus difficile que les finances publiques...la moyenne était de 3.5/20 en droit pénal pour 2010-2011. Cela m'a démoralisé pour faire du droit pénal, d'autant que j'ai encore du mal avec la méthode du cas pratique, exercice à savoir parfaitement pour du pénal...J'ai donc choisi l'histoire du droit privé et les finances publiques, coefficient 4.
On peut modifier nos choix jusqu'au 21 septembre.
J'aimerai par la suite passer une licence privée, puis un master dans le droit immobilier, ou la fiscalité...(c'est encore vague pour l'instant).
Que me conseillez-vous ?
Ces options sont-elles importantes par la suite, pour l'accès en master 1 puis 2 ?
Merci d'avance pour votre réponse.