Option M1 droit public des affaires

Publié par

Bonjour!

Au 2nd semestre j'ai deux options à choisir.
Je prends contrats spéciaux mais pour l'autre j'hésite entre droit immobilier, droit de l'aménagement du territoire, intervention économique des CT et droit public des affaires.

A votre avis? Sachant que j'aimerais intégrer le M2 contrats publics d'Epinal :?

Publié par
Kem

Droit public des affaires me semblerait logique ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Yann Modérateur

Perso je pense que droit de l'immobilier te servira à rien.

Pour le M2 en lui même, intervention économique des CT et droit public des affaires c'est ce qui sera le plus utile.

Mais il faut voir ce que tu comptes faire après le M2. Si tu veux passer des concours aménagement du territoire peut servir.

Si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas, ce n'est donc qu'un conseil), je prendrai interventionnisme économique.

Publié par

Ok merci. Je pense passer le concours d'attaché...

Publié par

J'ai encore une question! :))

C'est quoi la différence entre interventions économiques des CT et ingéniérie financière publique?