PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]
Rhône, Le 20/10/2008 à 17:39
Juriste d'élite
Master 2

Inscrit : 31/08/08
Message(s) : 701 
Dans deux semaines et un jour auront lieu LES élections les plus attendues depuis que Georges W. Bush a été réélu en 2004 :D

Entre Obama, candidat démocrate, en avance sur les sondages (mais avec l'immense "handicap" des critères raciales qui jouent en sa défaveur), et McCain, "héros" de la Guerre du Vietnam, qui vaincra ? Qui soutenez-vous ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Puy-de-Dôme, Le 20/10/2008 à 20:15
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
je pense à Mc Cain, je ne sais pas pourquoi, une intuition. :oops:

P.S. : Je n'aime ni les frites, ni les hamburgueurs.

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Rhône, Le 20/10/2008 à 20:54
Juriste d'élite
Master 2

tu connais pas les Country Potatoes de Mc Cain ? :D
(c'était une blague idiote lol rien à prendre au sérieux, aucun rapport avec l'homme ... par contre, sa femme et la bière ... mais ceci est une autre histoire)

Le 21/10/2008 à 00:05
Juriste greffé au forum

Inscrit : 17/10/07
Message(s) : 258 
obama, sauf grosse gaffe dans ces 15 prochains jour je vois pas comment il pourrait en etre autrement. Il a un net avantage dans les sondages, je veux bien qu'on me dise que c'est pas représentatif. Cependant avec plus de 10 points de difference, je pense que c'est gagné pour lui.

Moselle, Le 21/10/2008 à 06:31
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4161 
Je ne vois pas comment Obama pourrait perdre.

D'un autre côté je ne vois toujours pas comment Bush a pu gagner deux fois.

Rhône, Le 21/10/2008 à 07:12
Juriste d'élite
Master 2

On donnait aussi le tout pour le tout à Al Gore aux élections de 2000, et pourtant, Bush a gagné par on ne sait quelles magouilles louches avec son gouverneur de frère de Floride :roll:

McCain perd surtout des points à cause de sa charmante colistière je pense. Il a LES idées que tous les américains aiment (très conservateur), alors que Obama est plus révolutionnaire.

Mais Obama est noir, et avoir un président de la République des USA qui soit noir c'est comme avoir un pape qui soit une femme ... Il y avait un article récemment dans le New York Heralds je crois qui disait : Aux Etats-Unis il y a plus de racisme que de racistes ...

ce qui reste à nuancer, mais quand même, on doit s'attendre à tout ... :roll:

Le 21/10/2008 à 10:36
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11083 
Bonjour,
Voilà. Toujours se méfier avec les Etats-Unis en matière de pronostics.
Les USA, c'est 5 fuseaux horaires et environ 300 millions d'individus. Ce n'est pas un pays, c'est presque un continent. Avec une "Amérique pofonde" qui n'est pas un vain mot et qu'on n'entend pas souvent. Et celle-là est beaucoup plus conservatrice qu'on ne le pense en Europe, où on a tendance à ne voir que la partie émergée de l'iceberg, celle des "milieux mondains" de Washington ou de Manhattan.
D'où la réélection de Bush.

Et ce n'est pas nouveau. Remarquez, les "surprises" marchent dans les deux sens. Lors de l'élection de John Fitzgerald Kennedy (si j'ai bonne mémoire, mais vous savez ce que c'est, à près de 94 ans aux prunes... :wink: ), Nixon était donné vainqueur par les sondages...

Le 21/10/2008 à 11:10
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2595 
J'ai mis Obama mais je suis sure que MacCain passera, c'est malheureux mais vu le racisme aux USA je ne pense pas qu'ils soient près à accepter un homme de couleur comme président.

Moselle, Le 21/10/2008 à 11:11
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4161 
Moi je pense que si, mais en revanche il y a des chances pour qu'il ne finisse pas son mandat.
Ca va donner du boulot à ses gardes du corps tout ça.

Le 21/10/2008 à 11:24
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11083 
Re,
Le meilleur atout d'Obama est, presque paradoxalement, la crise actuelle.
S'il arrive à en coller la responsabilité à Bush et, par contre-coup, à Mc Cain...
On le voit bien d'ailleurs et Mc Cain le sait bien qui se désolidarise du Président "moribond" : "Je ne suis pas G. W. Bush".

Le 21/10/2008 à 12:48
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Mc Cain c'est un homme du passé, il vit encore en pleine guerre froide, j'en veux pas, j'espère qu'Obama passera malgré tout même si je peux lui trouver des défauts, par exemple il n'est pas totalement contre la peine de mort puisqu'il souhaiterait l'étendre aux violeurs d'enfants. Sentiment que je comprends, mais ça ne répare pas le dommage, c'est de a veangeance et donc de la barbarie.

Le 21/10/2008 à 12:54
Juriste d'élite

Inscrit : 14/02/08
Message(s) : 1294 
Obama parce que je trouverais ça sympa.

Mais je crains qu'il ne passe pas le cap du racisme et surtout ... du fait qu'il ait quand même moins de programme et moins d'expérience (logique, ça, vu que l'autre est croulant ... )

Vive la WC !

Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Rhône, Le 21/10/2008 à 13:39
Juriste d'élite
Master 2

qui c'est qui a réédité mon sondage ? :evil:

Un truc "marrant" :
McCain et Palin sont contre l'avortement, et l'éducation sexuelle à l'école, prônant l'abstinence jusqu'au mariage ...

Résultat : les deux sont parents de mères adolescentes ... (ou presque car Mlle Palin n'a pas encore accouché)

Conservateur ou pas, on pratique ce qu'on prêche chez soit avant de le prôner à X millions d'adolescents :roll:

Le 24/10/2008 à 22:24
Juriste acharné

Inscrit : 05/02/06
Message(s) : 132 
McCain, Palin, créationnisme...

Mouais, je préfère la Barack à frites aux McCain surgelées :?

Le 25/10/2008 à 09:46
Juriste d'élite

Inscrit : 19/03/07
Message(s) : 915 
Pas mal klenval.

Moi je pense vraiment à Obama, mais il y a un truc sur lequel je ne passerais pas c'est que si c'est Mc cain qui passe je n'accorderais plus aucune crédibilité au peuple américain qui en a ras la casquette de la gouvernance de bush

Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]