Bonjour,
Citation :
ah c'était vrai jusqu’à il y à encore pas très longtemps mais ils essayent d'y mettre fin (en tout cas chez moi (Paris I panthéon Sorbonne) on n'y entre qu'avec une carte,
Citation :
Un ami me l'a confirmé, la BU est uniquement réservée aux étudiants universitaires (il faut une carte pour rentrer)
Fort intéressant. C'est totalement contraire à l'esprit des universités, depuis qu'elles existent. Je n'ai pas spécialement creusé le sujet, mais il me semble me souvenir avoir lu un texte (mais pas réglementaire) il a fort longtemps dans lequel il était dit que toutes les bibliothèques publiques de France et de Navarre, quelles qu'elles doient, donc y compris les BU, devaient être librement ouvertes à tous sans exception, pour faciliter l'accès du vulgum pecus aux connaissances.
O tempora, o mores.
Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe...
Au fait, après une brève recherche, pas trouvé de textes réglementant clairement le fonctionnement des bibliothèques publiques.
Citation :
Cependant, il y a une énorme médiathèque dans ma ville où là, j'y ai accès, et je pense qu'on doit trouver pas mal de choses
Oui, commencez par là, vous allez y trouver suffisamment de grains à moudre pour le moment.