Nouveau sujet Humeurs du jour

Index des forums > Forum A Bâtons Rompus

PAGES : [<<] [ 51 ] [ 52 ] [ 53 ] [ 54 ] [ 55 ] [ 56 ] [ 57 ] [ 58 ]
Le 02/07/2011 à 22:16
Juriste d'élite

Inscrit : 04/11/05
Message(s) : 1540 
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue.
Juste un message rapide (je serais plus longue d'ici le milieu de semaine prochaine) : je vous annonce que je viens de valider mon Master 2 droit public approfondi :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bouches-du-Rhône, Le 07/07/2011 à 23:25
Modérateur
Licence 3

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1177 
Admis en magistère droit des affaires, comptabilité, fiscalité de Aix.

Plus qu'aux anges.

Plus qu'heureux... voilà pour les news !!

Je suis touché par la grâce =P

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 08/07/2011 à 11:04
Hors Concours

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 7856 
:ymparty: :o) ^:)^ :ymapplause:

Le 08/07/2011 à 11:21
Modérateur
Master 2

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 557 
Citation de alex83 :

Admis en magistère droit des affaires, comptabilité, fiscalité de Aix.

Plus qu'aux anges.

Plus qu'heureux... voilà pour les news !!

Je suis touché par la grâce =P

Toutes mes félicitations Alex!!!! :YMPARTY:
Qui sait peut être que tu vas même être pris dans 2 magistères (Aix et Nancy)... et que tu le sauras dès aujourd'hui ou dès le début de la semaine prochaine ^^

Bonne journée

Bouches-du-Rhône, Le 08/07/2011 à 12:01
Modérateur
Licence 3

Merci !

Je suis sur liste d'attente pour Nancy mais bon j'ai Aix donc je suis ravi quand même =p

Le 09/07/2011 à 00:19
Juriste d'élite

Inscrit : 02/02/04
Message(s) : 434 
Citation de alex83 :

Merci !

Je suis sur liste d'attente pour Nancy mais bon j'ai Aix donc je suis ravi quand même =p

Félicitations !
C'est le Professeur Louit qui en est responsable, c'est ça ?

Bouches-du-Rhône, Le 09/07/2011 à 09:57
Modérateur
Licence 3

Rhône, Le 09/07/2011 à 12:18
Juriste d'élite
Master 2

Inscrit : 31/08/08
Message(s) : 713 
L'entretien s'est super bien passé et du coup j'ai été admise à Nice (où j'ai eu mon entretien lundi) en Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, et admise d'office à Poitiers en Droit de la recherche et valorisation de l'innovation !!!!

Par contre, je ne sais pas quoi choisir ... :(
Qui s'y connaît un peu pour m'aider ?

Et j'attends encore des réponses, mais déjà là choisir entre les deux s'avère plus que difficile ! j'aurai aimé ne pas avoir le choix ...

Le 09/07/2011 à 12:27
Juriste d'élite

Inscrit : 09/04/06
Message(s) : 971 
Salut ma Pipou,

Je te conseille le M2 de Nice. Le droit des nouvelles tech est en plein boom et les professionnels en place sont assez peu compétents en la matière. Le M2 de Poitiers est très orienté droit des brevets, matière très technique, aride et dont les débouchés sont plutôt...bouchés d'autant plus que les non-juristes s'y connaissent pas mal car représentant un bon tiers des effectifs dans les master pro en la matière.

Et puis en plus, la Côte d'Azur B-) comparé au Poitou...

edit: en attendant les résultats pour le CEIPI

"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Rhône, Le 11/07/2011 à 13:52
Juriste d'élite
Master 2

Inscrit : 31/08/08
Message(s) : 713 
Le M2 Nice a été classé A+ au classement AERES et celui de Poitiers n'a eu que B ...
mais je ne sais pas si c'est très fiable. Après c'est vrai que Nice fait beaucoup plus rêver que Poitiers !

@ Murphys : je ne pense pas être prise au CEIPI, ils prennent que des têtes !!!! :(

Le 16/07/2011 à 15:52
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2620 
Rien que pour la baie des anges je choisirais Nice à ta place ^^ :ympeace:

Et bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi leur année et réussi des entretiens pour les masters :-bd

De mon côté je n'ai pas encore validé, puisque je passe ma soutenance en septembre, comme mon stage dure jusque fin août.

Le 20/07/2011 à 00:49
Juriste intéressé

Inscrit : 16/12/09
Message(s) : 40 
Stresser, je suis stresser comme c'est pas permis, je passe à un niveau supérieur je devrais être heureuse et profiter de mes vacances. Je ne profite pas du tout, je commence déjà à aller à reculons en cours( qui n'ont même pas commencer) je suis morte de trouille on m'a tellement dit de mal de la deuxième année que j'ai pas envie d'aller au Td(qui semble être une torture). Pourtant j'ai bosser pour valider ma première année(j'ai du me battre contre mon impression que j’échoue à chaque fois) j'ai réellement envie de réussir et finir mes études de droit...j'espère que ma peur ne me fera pas tout gâcher.

Bouches-du-Rhône, Le 20/07/2011 à 02:19
Modérateur
Licence 3

Bonsoir,

Profitez de vos vacances ! Vous aurez le temps de stresser aux partiels ou quand il sera temps de choisir un domaine précis et décisif pour un M1/M2 !

La L2 c'est rien de plus rien de moins que la L1 en plus intéressante juridiquement parlant...

Le 20/07/2011 à 14:53
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2620 
Je suis bien d'accord, ça ne sert à rien de stresser, la L2 c'est loin d'être insurmontable ! En plus comme c'est plus intéressant, on a plus facilement envie de faire ses TD.

PAGES : [<<] [ 51 ] [ 52 ] [ 53 ] [ 54 ] [ 55 ] [ 56 ] [ 57 ] [ 58 ]