Paris, Le 26/09/2017 à 21:12
Juriste intéressé
Master 2


Inscrit : 26/09/17
Message(s) : 4 
bonjour

Je suis actuellement dans une démarche de reconversion.

Je suis en cours de réflexion et donc je m'intéresse aux métiers/expériences/parcours des autres et personnalités pour comprendre pourquoi ils ont été dans un métier plutôt qu'un autre (ce qui leur plaît dedans) et donc pour trouver ma voie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Gironde, Le 26/09/2017 à 21:23
Modérateur
Master 1


Inscrit : 04/05/14
Message(s) : 709 
Bonjour, le problème n'est pas de savoir ce que veulent faire les autres mais ce que vous vous voulez faire. Vous indiquez avoir un master 2, quel master ? Dans quelle discipline ? Pourquoi entamez vous une reconversion ?

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Vosges, Le 26/09/2017 à 21:37
Modérateur
Licence 2


Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1194 
Salut

Bienvenue et espérons que cette expérience sur le forum saura vous donner satisfaction !
A bientôt !

__________________________
Mon précieux :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Paris, Le 26/09/2017 à 23:56
Juriste intéressé
Master 2


Inscrit : 26/09/17
Message(s) : 4 
bonjour

merci pour l'accueil :)

Je travaillais comme support juridique. suite à un burn out lié à mon supérieur, j'ai démissionné pour de l'intérim n'étant plus bien dans mon travail. L'erreur a surement été d'accepter ce travail alors que mon manager m'avait demandée en entretien si je voulais vraiment ce job en me disant que sa chef était spéciale. Je suis quelqu'un qui donne la chance aux gens et donc je me suis dit peut être qu'il est un peu dur dans sa vision et je ne voyais pas trop ce qu'il entendait par là. Je cherchais un job à l'époque et n'avais pas beaucoup d'expérience aussi j'ai accepté ce contrat parce que j'étais motivée pour travailler.

Donc j'ai repris et validé un master 2 en communication.

Mais ce n'est pas super porteur et ca a l'air très différent de ce que je faisais avant c'est assez déroutant probablement car je suis restée plusieurs années comme support juridique et donc le décalage n'est pas évident car au final je n'étais pas prête à changer aussi brutalement. Comme j'étais mal dans ce job et que je suis du genre fonceur les 2 additionnés font que j'ai démissionné. La communication m'a attirée car je suis littéraire j'aime rédiger. Je me suis rendue compte qu'il valait mieux une licence de gestion pour travailler là-dedans mais je ne le savais pas.

D'un autre coté je n'ai peut être pas fait entièrement le deuil de mon ancien boulot que j'aimais bien de base. Le fait est que je ne veux plus travailler avec une personne qui m'étouffe ou une hiérarchie tyrannique. Donc dans quel métier je peux trouver une équipe sympa?

Quelque soit l'emploi je m'investis, je peux aussi apprendre de nouvelles compétences par contre je ne sais pas trop où aller. Et donc j'ai des entretiens dans des domaines divers mais ca ne marche pas car paradoxalement je ne dégage pas du tout ce coté communicatif. donc ce n'est pas évident.

Le 27/09/2017 à 07:51
Administrateur
Doctorant


Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3668 
AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]