Nouveau inscrit + Première dissertation un 8/20

Publié par

Bonjour

Je suis nouveau sur le site juristudiant. 3.gif
J'ai décidé de m'inscrire
Je suis en première année de droit. J'espère avoir des conseils et des astuces sur ce forum.

Je viens de recevoir ma toute première note en droit civil sur la QPC.
Je suis assez déçu. Le professeur a laissé comme annotation vous ne respectez pas la formalité de la dissertation. Revoyez la méthodologie. Comme j'ai un chargé de TD assez pressé. Je n'ai pas pu lui demander des explications sur ma copie. 17.gif

Pourtant j'ai respecté la méthodologie de la dissertation au niveau de l'introduction. Je n'arrive pas à faire un plan détaillé. Avez-vous des astuces ?

Si besoin je peux mettre mon plan ci dessous afin que vous répondiez à mes interrogations.
Merci à vous
merci de m'accueillir sur ce forum, et bonne journée.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Comme j'ai un chargé de TD assez pressé. Je n'ai pas pu lui demander des explications sur ma copie.

Et bien, il va falloir qu'il se détende un peu car c'est son boulot d'expliquer aux étudiants les points qui ne vont pas.

Est-ce qu'il y a du tutorat dans votre fac ? Vous pouvez au pire poser la question aux tuteurs.
Même si je tiens de nouveau à insister sur le fait que c'est normalement le boulot de votre chargé de TD.


Je vous invite à lire notre méthodologie http://www.juristudiant.com/forum/methode-de-la-dissertation-juridique-t18188.html


Si vous le souhaitez vous pouvez nous soumettre votre introduction et votre plan.
Je ne vous répondrais peut-être pas personnellement car le droit constitutionnel ce n'est pas ma tasse de thé 3.gif, mais je pense que certains membres qui sont assez doués en droit constitutionnel ou plus généralement en dissertation, pourront vous éclairer.