Nouveau inscrit + Première dissertation un 8/20

Publié par

Bonjour

Je suis nouveau sur le site juristudiant. 3.gif
J'ai décidé de m'inscrire
Je suis en première année de droit. J'espère avoir des conseils et des astuces sur ce forum.

Je viens de recevoir ma toute première note en droit civil sur la QPC.
Je suis assez déçu. Le professeur a laissé comme annotation vous ne respectez pas la formalité de la dissertation. Revoyez la méthodologie. Comme j'ai un chargé de TD assez pressé. Je n'ai pas pu lui demander des explications sur ma copie. 17.gif

Pourtant j'ai respecté la méthodologie de la dissertation au niveau de l'introduction. Je n'arrive pas à faire un plan détaillé. Avez-vous des astuces ?

Si besoin je peux mettre mon plan ci dessous afin que vous répondiez à mes interrogations.
Merci à vous
merci de m'accueillir sur ce forum, et bonne journée.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Comme j'ai un chargé de TD assez pressé. Je n'ai pas pu lui demander des explications sur ma copie.

Et bien, il va falloir qu'il se détende un peu car c'est son boulot d'expliquer aux étudiants les points qui ne vont pas.

Est-ce qu'il y a du tutorat dans votre fac ? Vous pouvez au pire poser la question aux tuteurs.
Même si je tiens de nouveau à insister sur le fait que c'est normalement le boulot de votre chargé de TD.


Je vous invite à lire notre méthodologie http://www.juristudiant.com/forum/methode-de-la-dissertation-juridique-t18188.html


Si vous le souhaitez vous pouvez nous soumettre votre introduction et votre plan.
Je ne vous répondrais peut-être pas personnellement car le droit constitutionnel ce n'est pas ma tasse de thé 3.gif, mais je pense que certains membres qui sont assez doués en droit constitutionnel ou plus généralement en dissertation, pourront vous éclairer.


Enfin, je vous rassure moi aussi mes premières notes en L1 n'étaient pas fameuse notamment en intro au droit où j'ai eu un magnifique 06/20. L'important ce ne pas se laisser abattre et de chercher à comprendre ses erreurs. Je sens que vous êtes dans cet esprit, mais malheureusement votre chargé de TD ne prends pas la peine de vous aider. Moi j'avais une excellente chargé de TD qui a pris le temps de m'expliquer mes erreurs. Je les ai prise en compte, et j'ai mis les bouchées doubles. Résultat, j'ai doublé ma note au partiel. Et ce petit incident de parcours ne m'a pas empêcher d'aller jusqu'en M2 et de poursuivre en doctorat.

PS : Je déplace votre sujet dans la section "Question de méthodologie"

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique