Notes moyennes DJCE

Publié par

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'entendre vos avis et vos expériences personnelles sur ma situation. Je suis un étudiant en 3ème année à Lyon 3 où le nombre d'étudiants est de plus en plus élevé, entretenant par conséquent, des exigences toujours plus élevées et une notation assez stricte et parfois aléatoire (beaucoup de QCMS).
Or, je suis assez dépité en ce moment car je viens de constater que j'avais eu 10,44 à ce premier semestre de la L3 en ayant plutôt bien bossé (même si on peut toujours faire mieux). Avec une moyenne de 11,3 en L1 et de 11,2 en L2, dois-je dire adieu à mes rêves de DJCE et de bons masters 2 en droit des affaires ? Pensez-vous qu'il est possible de se rattraper en M1 pour pouvoir intégrer au moins un bon master 2 ?
J'avais l'intention d'intégrer un DJCE (pas ceux de Lyon, Paris etc).
J'ai eu 13 en fiscalité et 8,70 en sociétés. La note de sociétés va t-elle me porter préjudice pour les masters ? Pour le reste, j'ai essayé d'optimiser mon dossier (MOOCS etc).

Merci d'avance et désolé pour la longueur de mon texte,

Publié par

Pas de réponse ? Des avis sur les DJCE de Strasbourg et de Toulouse ? Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Je n'ai pas de retours personnels à te donner, mais je t'invite déjà à visiter les sites des formations en question pour jeter un oeil sur les cv's des promotions. Ça te donnera une idée globale des profils attendus. Aussi, au vu de ton ton dossier "moyen", je te conseille de privilégier les sélections locales, en faisant ton M1 dans le ressort du DJCE souhaité.

Pense également aux stages ;-)

Publié par
Yn Membre VIP

Sans mention en L3 et en M1, intégrer un bon M2 en droit des affaires, type DJCE ou autre me paraît très compliqué.

Multiplie les candidatures, une vingtaine, ce n'est pas scandaleux quand le dossier est moyen, et mentionne tout ce qui peut agrémenter la qualité du CV (stages, score TOEIC/TOEFL, etc.).

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis assez découragé de mon manque de réussite mais bon je savais les conséquences possibles de ces notes. Je vais essayer de passer ces tests et essayer de rattraper en faisant un bonne année de M1 en espérant que cela puisse compenser mes notes moyennes...
Merci bien en tout cas