Notation très dure

Publié par

Bonjour je vous écris pour vous faire part de mon désarroi et savoir s'il existe des solutions.
En effet je viens de recevoir mes résultats aujourd'hui et j'ai obtenu à ma grande ( et mauvaise ) surprise 9.96 au total sur mon année.
Je suis étudiant par correspondance et donc me rendre aux examens me coûte environ 300-400E ( trajet + hotel ) et comme tout bon étudiant je suis bien évidemment fauché.
Est-ce qu'une demande auprès du doyen pour une majoration de 0.04 point peut elle aboutir ?
Cordialement

Publié par

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'une telle demande puisse aboutir, si le jury avait entendu vous faire valider l'année, il vous aurait ajouté ces quelques dixièmes manquants lors de la délibération initiale. Donc, mis à part vous préparer aux rattrapages, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire.

Publié par

Le problème est qu'il ne s'agit pas de dixième mais de centièmes justement! C'est vraiment dur. Bien entendu ce n'est pas la note que je conteste elle est méritée. C'est le fait que pour si peu il y ai autant de conséquences. C'est pour cela que je cherchais à savoir s'il n'y a aucun moyen mais si ce n'est pas le cas j'irai aux rattrapages et aurai ce foutu 10 bon sang!

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Le jury est souverain et le doyen ne peut interférer. Vous paraissez très près effectivement mais peut être avez vous déjà fait l'objet d'un rattrapage ce qui pourrait expliquer votre situation. Vous raisonnez en année mais à l'université il y a deux semestres donc vous avez forcément une note pour le 1er semestre et une note pour le second .

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html