Ne me mangez pas je ne suis pas comestible

Publié par

Après ce titre racoleur, il serait temps de rentrer dans le vif du sujet ahem 16.gif
Je suis officiellement une étudiante en L1 de droit depuis le 31 août 2016 et je suis l'heureuse titulaire d'un bac L spé DGEMC option hold-up d'une mention 4.gif .J'aime lire, écrire, le karaté, écouter de la musique (même si mes goûts sont plus que discutables4.gif).
Je suis un peu inquiète pour la L1 de droit parce que j'étais légèrement désorganisée en lycée (euphémisme quand tu nous tiens). Quand j'avais une interro sur un livre de philo neuf fois sur dix je le lisais le matin même dans le bus! Evidemment ça ne passera pas en fac de droit. Pour linstant je suis à peu près à jour (je prépare même mes TD en avance et je bosse à la BU chose absolument inimaginable pour moi ) mais j'ai peur de retomber dans mes vieux travers17.gif. Mais ça me plaît bien donc je compte bien me donner les moyens de réussir.

Je ne suis pas trop sûre de ce que je vais faire de mon avenir. Juge peut-être?

Au plaisir de vous côtoyer 4.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue

Effectivement, arrivé à la fac on ne peut plus se permettre de faire son travail le matin même. Mais vous avez fait l'effort de vous organiser, et je vous en félicite.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Pas d'inquiétude tu n'es pas seule, le lycée c'était pas un impératif de travailler tout le temps donc à quoi bon ?
Par contre la fac faut se donner à fond : c'est quelque chose qu'on choisit et qui nous intéresse !

Alors stop les mauvaises habitudes de lycée pour en prendre de bien meilleures !

Bonne journée et bonne continuation dans ta L1 !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci pour l'accueil.