MMORPG

Publié par

[color=red:3oxcou2m]Bon les jeunes, j'ai créé un post expres pour pas mélanger tout :))

je reprends avec le message de Katharina

Candix[/color:3oxcou2m]

Citation de mathou :


Pour le sujet mmorpg, pas de souci, lancez-vous :lol:


cool :D pour ma part je joue depuis 3 ans à conquer on line et conquête on line ; j'adore ces jeux j'ai testé beaucoup de jeux comme lineage, guildwar, enfin pas mal de mmorpg mais ils ont beau avoir un super graphisme je reste accro à conquer US ou FR ^^

personne ne connait ?
[/color]

Publié par

C'est quoi ?
Un truc qui fait qu'au lieu de réviser ses cours ou d'aller voir ses amis on reste enfermé chez soi en pyjama pour parler à un magicien et combattre des hommes-rats afin de gagner des points d'expérience, le tout pour en avoir plus qu'un jeune chômeur russe qui joue lui aussi depuis 3 ans et demi et lui voler ses artefacts ?

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

je pense que oui, ca résume assez bien le principe :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de Talion :

C'est quoi ?
Un truc qui fait qu'au lieu de réviser ses cours ou d'aller voir ses amis on reste enfermé chez soi en pyjama pour parler à un magicien et combattre des hommes-rats afin de gagner des points d'expérience, le tout pour en avoir plus qu'un jeune chômeur russe qui joue lui aussi depuis 3 ans et demi et lui voler ses artefacts ?


C'est bien parce que du coup avec ce sujet on va pouvoir parler de la médisance que suscitent les mmorpg :lol: (je tiens à préciser que je dis ça sans aucune méchanceté talion :)) )

C'est sur que si on n'y prends pas garde, les jeux de ce genre sont vraiment destructeurs de vie sociale tant leur pouvoir addictif est grand.
C'est tout le principe de la progression qui fait que soir après soir on va denouveau chercher à retrouver ce petit univers virtuel dans lequel on fait progresser son avatar qui devient alors une sorte de "second moi". Mais à la différence de la vie réelle, on peut voir que notre personnage évolue de manière significative, de par le classique système de gain d'experience et de niveau.

Après tout est question de modération et de connaitre ses limites. A priori on a tous (plus ou moins) testé les jeux videos, certains continuent encore. les mmo ne font qu'ajouter une dimension beaucoup plus "communautaire" aux jeux qu'on connaissait sur nos consoles de salon.

Publié par

Citation de Talion :

C'est quoi ?
Un truc qui fait qu'au lieu de réviser ses cours ou d'aller voir ses amis on reste enfermé chez soi en pyjama pour parler à un magicien et combattre des hommes-rats afin de gagner des points d'expérience, le tout pour en avoir plus qu'un jeune chômeur russe qui joue lui aussi depuis 3 ans et demi et lui voler ses artefacts ?


faut arrêter les stéréotypes la plupart des gens qui jouent aux mmorpg sont des passionnés de jeu mais ont une vie sociale en dehors ; il y a surement des chômeurs dans les mmorpg ce n'est pas réservé à une élite qui travaille ; mais il y a aussi des étudiants en droit, des militaires, des ingénieurs, des profs, même des agents fédéraux et bien d'autres ; j'en ai rencontré car et oui on ne reste pas en pyjama devant son pc on peut créer des liens réels.
le gros cliché du beauf bid à bière chômeur professionnel qui joue à la console est lointain ... la société évolue les esprits devraient évoluer aussi.
les abus existent partout comme toujours il suffit d'agir de façon modérée
de plus pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer dehors ( mobilité réduite par exemple ) ça leur permet d'avoir une vie sociale où les gens n'ont pas d'apriori sur les apparences c'est parfois l'un des rares contact qu'elles peuvent avoir avec les autres dans leur vie.

et tu parles de " réviser ses cours " tu m'excuseras mais je viens de revoir tout le programme pour les exams je ne vais pas m'amuser à relire tous les jours mes cours pendant mes 3 mois de vacances ; et " voir ses amis " je ne sais pas si vous avez des amis qui n'ont rien de mieux à faire dans leur vie que de vous voir tous les jours mais pour ma part ils ne sont pas disponibles 24h/24

je ne pense pas que le fait de faire du droit doive me couper de toute passion ; jouer à des mmorpg ou regarder des séries c'est pareil c'est une distraction ça ne fait pas pour autant des personnes qui ne révisent pas ou qui sont chômeurs professionnels

Publié par

Question c0n : ça veut dire quoi mmorpg ?

Edit : j'ai cherché sur Google en fait :)
J'ai déjà joué à WOW (un ex qui m'avait converti) mais bon c'est pas trop mon truc ce genre de jeu. D'ailleurs en général je ne joue pas sur pc ou même console.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

truc d'autiste çà :evil:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

le danger avec les mmorpg c'est qu'il est souvent difficile d'y jouer seul (ce qui ,de plus,n'est pas le principe).
Or,cela oblige alors a jouer régulierement avec les personnes et contraint a progresser ensemble et donc a jouer autant que les autres pour pas etre a la traine et pousse les autres a jouer autant que nous etc....de la découle la nolife attitude.

ayant fini mes partiels, je me suis mis a wow mais j'ai arreté de peur de gacher mes quelques mois de liberté (enfin de vacances) et franchement passer des heures a cliquer pour qu'un bout de pixel ait une armure avec +500 de defense et atteindre le niveau56...ça fait chier;je prefere boire une bière,faire l'amour ou meme regarder julie lescaut en mangeant des chips.
maintenant c'est vrai que c'est marrant mais mieux vaut un rpg pas online ou on avance a son rythme tranquillement.(surtout que les serveurs sont squattés par des ados prépubères avec des discussions aussi passionante que la julie lescaut susnommée)

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

voici un exemple,forcement caricatural, de ce que peut donner l'abus de jeux vidéos
trouvez aujourd'hui sur un site :

Citation :

OH MAI SERIEUX JE BANDE !!!! STARCRAFT 2 LES MEC !!! NON DE DIEU !!!! j'ai plus rien à espéré de la vie à present !!!


__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Citation de amphi-bien :

voici un exemple,forcement caricatural, de ce que peut donner l'abus de jeux vidéos
trouvez aujourd'hui sur un site :
Citation :

OH MAI SERIEUX JE BANDE !!!! STARCRAFT 2 LES MEC !!! NON DE DIEU !!!! j'ai plus rien à espéré de la vie à present !!!


POur ça je me demande si cette personne n'a pas abusé d'autre chose que les jeux videos :roll:

Donc pour ceux qui ne savent pas , MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game ( ou en bon français Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs ).
Généralement le principe de ces jeux peut être expliqué par l'équation simple :

Monstre + péter la tronche = Or + Xp (points d'expérience)

Le but est de faire monter le niveau de votre personnage, qui va acquérir un meilleur équipement, apprendre de nouvelles aptitudes, etc...

Publié par
Edo

Ne tombons pas dans le caricatural.
On peut aussi jouer à un jeu de rôle sans tomber dans le geekisme absolu.
J'en fais un, et je m'y éclate.
Mais quand faut réviser, je le mets de côté, je privilégie également la vie privée.

Les jeux de rôles, c'est bien, sauf quand tu sais pas te gérer.

__________________________
Lama Song[/url:1lgvy1do]

Publié par

Citation de amphi-bien :


et franchement passer des heures a cliquer pour qu'un bout de pixel ait une armure avec +500 de defense et atteindre le niveau56...ça fait chier;je prefere boire une bière,faire l'amour ou meme regarder julie lescaut en mangeant des chips.


mais c'est dingue ça vous connaissez pas le mot modération :o heureusement qu'edo va dans mon sens je commençais à me dire que j'étais la seule à penser ainsi
vous croyez franchement que parce que je vais jouer à un mmorpg cet été je vais pas faire l'amour pas boire pas sortir enfin rien faire de ma vie ? et oh réveillez vous je vais pas rentrer dans un COUVENT mais jouer à un jeu lol je fais pas voeu d'abstinence c'est n'importe quoi ça vous arrive de lire un livre regarder une série de temps en temps ? jouer à un jeu c'est pareil il n'y a pas besoin d'être scotché dessus H24 en plus dans conquête il y a un TG ( une salle d'entraînement ) donc le bonhomme s'entraîne tout seul sans qu'on joue avec donc il évolue sans qu'on ait besoin de jouer tous les jours que dieu fait ...

ah mais j'adore la comparaison je préfère faire l'amour ; il me semble qu'on ne fait pas l'amour H24 non plus à moins d'être rocko sifredi et encore, alors le temps qu'on fait pas l'amour on peut bien jouer à un mmorpg lol

Publié par

je parlais des cas extremes et evidemment je n'avais pas l'intention d'etre objectif!

Citation :

rocko sifredi et encore

c'est la version hardrock de rocco? :))

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Oui, dès qu'il a fini un câlin il gagne des points d'xp et sa guitare a des bonus :lol: :lol:

Je ne joue pas encore aux mmorpg mais je suis curieuse. Je ne caricature pas non plus, les gens font ce qu'ils veulent et jouer en communauté de façon normale et responsable c'est possible - des couples se sont formés sur WoW et se sont mariés non ?

Si vous connaissez un peu certains modes de vie au Japon, vous comprenez qu'en France les geeks sont gentils. Le fait est que beaucoup de gamins y jouent, dans une politesse parfois aussi douteuse que leur français, et que le mmorpg n'est pas le seul moyen qu'ils trouvent pour se donner une existence.

Les compagnons et compagnes de joueurs ont un aspect des choses un peu différent : les parties qui durent, etc... Ca me rappelle les reportages à la télé sur les gars qui jouent tout le temps alors que leur femme et leurs enfants sont derrière, et qui ne font rien à la maison. Faut doser, comme partout.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Edo

Je tiens aussi à dire de ne pas caricaturer les MMORPG, il n'y a pas que des jeux de bastons, y en a qui pratiquent le jeu de rôle.

On est pas obligé de faire du cliclicliclic c'moi qui ait la plus grosse kékette MOUHAHAHA pour dire qu'on fait un MMORPG.

__________________________
Lama Song[/url:1lgvy1do]

Publié par

[url:3jib7nao]http://www.dailymotion.com/relevance/search/no%2Blife%2Bwow/video/xn77b_wow-no-life[/url:3jib7nao]

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Même pas envie d'armgumenter quand je vois les préjugés débiles que certains peuvent poster. A quand un topic sur "Le jeu de rôle c'est le Mal, c'est que des satanistes suicidaire" ?

:roll:


Citation de amphi-bien :

[url:35mnkc2s]http://www.dailymotion.com/relevance/search/no%2Blife%2Bwow/video/xn77b_wow-no-life[/url:35mnkc2s]


Fake. Un No life ne se leve pas à 8h du matin, mais à 13h du matin :o

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Je rappelle que le sujet s'adresse à ceux qui jouent, pour parler de ce qu'ils aiment :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de Katharina :

Citation de Talion :

C'est quoi ?
Un truc qui fait qu'au lieu de réviser ses cours ou d'aller voir ses amis on reste enfermé chez soi en pyjama pour parler à un magicien et combattre des hommes-rats afin de gagner des points d'expérience, le tout pour en avoir plus qu'un jeune chômeur russe qui joue lui aussi depuis 3 ans et demi et lui voler ses artefacts ?


faut arrêter les stéréotypes la plupart des gens qui jouent aux mmorpg sont des passionnés de jeu mais ont une vie sociale en dehors ; il y a surement des chômeurs dans les mmorpg ce n'est pas réservé à une élite qui travaille ; mais il y a aussi des étudiants en droit, des militaires, des ingénieurs, des profs, même des agents fédéraux et bien d'autres ; j'en ai rencontré car et oui on ne reste pas en pyjama devant son pc on peut créer des liens réels.
le gros cliché du beauf bid à bière chômeur professionnel qui joue à la console est lointain ... la société évolue les esprits devraient évoluer aussi.
les abus existent partout comme toujours il suffit d'agir de façon modérée
de plus pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer dehors ( mobilité réduite par exemple ) ça leur permet d'avoir une vie sociale où les gens n'ont pas d'apriori sur les apparences c'est parfois l'un des rares contact qu'elles peuvent avoir avec les autres dans leur vie.

et tu parles de " réviser ses cours " tu m'excuseras mais je viens de revoir tout le programme pour les exams je ne vais pas m'amuser à relire tous les jours mes cours pendant mes 3 mois de vacances ; et " voir ses amis " je ne sais pas si vous avez des amis qui n'ont rien de mieux à faire dans leur vie que de vous voir tous les jours mais pour ma part ils ne sont pas disponibles 24h/24

je ne pense pas que le fait de faire du droit doive me couper de toute passion ; jouer à des mmorpg ou regarder des séries c'est pareil c'est une distraction ça ne fait pas pour autant des personnes qui ne révisent pas ou qui sont chômeurs professionnels


HEY OH ! Je taquinais ! Il faut te modérer un peu Katharina, surtout que nous n'en sommes pas au premier accrochage toi et moi. Je ne sais pas ce que signifie ce sigle, et j'ai supposé qu'il s'agissait de cela, d'ailleurs mon message est plein d'humour et de clichés justement, je pensais que tu l'aurais compris. Je me suis trompé sur ton aptitude à me comprendre.

Tchao.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de mathou :

Je rappelle que le sujet s'adresse à ceux qui jouent, pour parler de ce qu'ils aiment :wink:



oui exactement ..

donc, pour ceux qui aiment les mmorpg à quoi avez vous joué ?

amphi bien tu as testé wow je ne sais pas s'il y a un TG dans ce jeu ? s'il n'y en a pas si tu préfères un jeu ou tu peux évoluer vite sans jouer énormément renseignes toi sur les salles d'entrainements :D comme ça tu peux jouer quelques heures de temps en temps et ton bonhomme va évoluer tout seul comme un grand pendant ton absence lol

Publié par

EXCELLENT !!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ark-wow-fr

vu, revu, et rerevu mais toujours aussi excellent :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation :

amphi bien tu as testé wow je ne sais pas s'il y a un TG dans ce jeu ? s'il n'y en a pas si tu préfères un jeu ou tu peux évoluer vite sans jouer énormément renseignes toi sur les salles d'entrainements comme ça tu peux jouer quelques heures de temps en temps et ton bonhomme va évoluer tout seul comme un grand pendant ton absence lol


non sur wow faut tuer des milliards de bestioles pour progresser!

je vous présente la star des nolife : clement

[url:1qwu7eee]http://www.dailymotion.com/relevance/search/nolife/video/xtfyz_clement-le-nolife[/url:1qwu7eee]

A voir absolument avant les parodies!

et ses nombreuses parodies réalisées depuis :
cain le nolife :
[url:1qwu7eee]http://www.dailymotion.com/relevance/search/nolife/video/x1n8jy_cain-le-nolife[/url:1qwu7eee]


gontrand le nolife :
[url:1qwu7eee]http://www.dailymotion.com/relevance/search/clement%2Ble%2Bnolife/video/x223wl_gontrand-le-true-gothic-no-life-par[/url:1qwu7eee]

lucas le nolife :
[url:1qwu7eee]http://www.dailymotion.com/relevance/search/clement%2Ble%2Bnolife/video/x1p64s_lucas-no-life[/url:1qwu7eee]

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Citation de candix :

EXCELLENT !!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ark-wow-fr

vu, revu, et rerevu mais toujours aussi excellent :D


EDIT : il manque la fin sur la video
si vous voulez la voir elle est sur celle la :

http://www.dailymotion.com/Manga_Man78/ ... 8-partie-2

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

MDR amphi-bien, je connaissais Clément, mais pas ses parodies. La première est certainement la meilleure :lol:

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

après cain ,gontrand et lucas voila quelques nouvelles parodie de clement le nolife :shock:

michou le nolife :
[url:2116e6x6]http://www.dailymotion.com/relevance/search/nolife/video/x153z9_michou-parodie-de-clement-de-nolife[/url:2116e6x6]

martin le nolife:

[url:2116e6x6]http://www.dailymotion.com/relevance/search/nolife/video/x12d13_martin-ze-nolife-parodie-de-clement[/url:2116e6x6]


Clement est devenu un veritable phénomene de société,alors si vous voulez etre "IN" apprenez par coeur la version originale.

D'autres internautes présentent désormais leurs vidéos a la façon clement le nolife,illustration avec simon le nolife :

[url:2116e6x6]http://www.dailymotion.com/relevance/search/nolife/video/x1hlse_simon-le-nolife[/url:2116e6x6]

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars