Missiv : Bonjour à tous!!

Publié par

Bonjour!

Alors comme on se doit de se présenter je vais essayer de le faire convenablement. :))
Alors moi c'est Virginie, 21 ans depuis peu (une petite semaine) actuellement en deuxième année de droit à l'université de Rouen.

L'envie de faire du droit m'a accompagnée depuis que je suis petite.
Mes métiers de prédilection à l'époque étaient entre autres rockeuse :roll: ,coiffeuse,clown ou juge pour enfants.
Bon par la suite je me suis aperçue que certain d'autres eux ne me correspondaient plus vraiment. Alors je suis restée sur l'idée de faire du droit.

Après un bac L (rah la philosophie : Sartre,Kant,Freud que de souvenirs) je me suis donc retrouvée sur les bancs de la fac. Ma 1ère année a été assez difficile,je l'ai d'ailleurs redoublée pour diverses raisons manque de travail,de motivation car gros coup de déprime (et oui dur dur de se retrouve loin de sa famille dans un environnement qui de plus n'est pas très sain :? ) enfin bref maintenant je suis prête à en découdre avec la deuxième année qui semble bien plus périlleuse que la 1ère soit dit en passant!

Mes préférences vont pour l'instant aux matières du droit privé : j'ai beaucoup aimé ce semestre le droit des obligations et le droit commercial.

Voilà donc demain c'est le début des partiels, étant en période de révisions intensives je suis tombée sur ce forum qui m'a l'air très complet et convivial! Et donc j'aimerais intégrer votre communauté pour apprendre de vous et essayer de transmettre aussi dans les limites de mes possibilités :))

Publié par
Yann Modérateur

[img:21utu0av]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:21utu0av]

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Virginie, j'espère que tu t'y plairas :))

En principe quand on a eu du mal au départ, ça finit par s'arranger. N'hésite pas à poster et à poser des questions, le forum est là pour ça.

La seule règle, c'est de donner au moins ses premiers éléments de réflexion lorsqu'on demande de l'aide pour un devoir. Ca permet aux membres de guider l'étudiant directement - sinon on le jette tout cru aux modérateurs avec un peu de persil :twisted: :lol:

Si tu étudies à Rouen loin de la famille, d'où es-tu originaire ?

Bon courage pour les partiels !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour l'accueil! :))

J'espère aussi qu'après ce départ un peu chaotique ça va s'arranger.
Je vais tout faire pour en tout cas, j'ai l'impression qu'ici c'est le bon endroit si j'ai des questions.

Par contre comme je n'ai pas envie de finir sous les dents des modérateurs (pas taper!!) :oops: je vais essayer de ne pas faire de bêtises.

Sinon je me suis mal exprimée je n'étudie pas très loin de là où j'habite. Je vis dans un petit village perdu en pleine campagne à une trentaine de kilomètres de Rouen donc ce n'est pas vraiment la distance qui était en cause mais plutôt des problèmes familiaux.Puis j'ai vécu une année en cité universitaire et ça m'a suffit!! :?
Enfin maintenant tout va bien je suis d'attaque (ou presque) pour commencer mes partiels demain! :wink:

Publié par

bienvenue par Minou et bon courage pour tes partiels :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Bienvvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue :!: et courage et motivation pour les exams

Publié par

Merci encore!!
Heureusement j'ai déjà passé la moitié des épreuves!
Jeudi soir c'est la libération. :))

Publié par

bonjour et bienvenue

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Une normande de plus, cela fait plaisir!!!!!!!!!! :))
bienvenue sur le forum et au vu de tes posts, je suppose que tes partiels sont terminées alors profite de ton we avant la reprise du 2nd semestre
!

Publié par
x-ray Intervenant

Bienvenue

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci!!
Oui j'ai bien fini mes épreuves et j'entame le second semestre jeudi prochain.
Donc je vais essayer de bien profiter de cette semaine de repos, ça devrait pas être trop dur :))