Métier pour gens inhibés

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir dans quel métier peut-on s'orienter (en droit ou hors droit)quand on est quelqu'un qui ne veut pas être exposé.

Des conseils de métiers au cas où un métier m'aurait échappé. Je préfèrerais un job orienté sur l'écrit. Quel job puis-je faire ?

Par ex prochainement j'ai une réunion pour un M2. Je sens que ça va être horrible rien que l'idée me rend malade. M2 avec un groupe réduit mais en plus il y a un cocktail derrière (je suis qqn de poli mais l'idée du cocktail me fait peur aussi).

Donc je pense vraiment que je vais annuler mon inscription en M2. Au début j'ai postulé en me disant 1 an sera vite passé mais finalement je me rends compte que ca ne sera pas compatible. C'est facile à se dire face à la plaquette du master que ca va passer vite par contre en vrai c'est autre chose je pourrais pas supporter 1 année comme ça à être avec tout ce monde.

Mon dernier stage j'ai galéré à le trouver car je cherchais une structure plus genre TPE. J'ai finalement trouvé et c'était plutôt bien.

Une fois dans un cours une prof de droit civil (chargée de td) m'avait agressée car elle ne supportait pas les gens qui étaient plus vers le fond sauf que moi j'étais au fond plus parce que pour une personne qui a peur des gens être au fond est rassurant.

Le pire est que je vais devoir aller à cette réunion (j'avais confirmé pr les 1er frais) je regrette énormément maintenant. J'aurais du attendre la rentrée pour voir comment je le sentais et là je vais devoir aller à cette réunion avec plein de gens. J'ai appelé la personne de la fac qui m'a dit qu'il fallait venir pour voir la personne de la réunion pour annuler. J'espère qu'elle va pouvoir annuler je ne veux pas rester là dedans. Si elle ne peut pas annuler est ce que j'aurais un recours possible ?

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faudrait que vous vous fassiez aider par quelqu’un pour combattre votre phobie d'être avec les gens. Je crois qu'on appel cela l'agoraphobie ou la phobie sociale et ça peut vous pourrir la vie. La preuve, vous craigniez autant le cocktail des M2 que la sélection elle-même.

Je vous conseille quand même d'aller à votre entretien. Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas laisser votre phobie prendre le dessus. Là on parle d'un entretien de M2, mais qu'allez vous faire lorsque vous serez convoqué pour un entretien professionnel avec plusieurs autres candidats.

Peu importe le métier (droit ou hors droit), vous serez toujours amené à être en contact avec d'autres personnes.

En résumé, au lieu de trouver un moyen de concilier votre vie professionnelle avec votre phobie, cherchez plutôt à la faire disparaitre en consultant un psychologue (ce n'est pas une honte).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Moi même n'aimant pas les foules, pas jusqu'à dire que je suis agoraphobe, Je comprends votre situation. Or je rejoins Isidore : le droit est un métier de contact, Vous êtes parvenu à un niveau qui a du mérite, Et pour une bête phobie votre carrière future serait remise en question ? Ce serait vraiment dommage surtout que vous vous dirigez sensiblement vers un métier avec du contact, Et à moins d'être par exemple un si mauvais avocat qu'aucun client ne franchirait votre porte ce qui résoudrait votre problème de contact humain, Vous serez amené à être avec d'autres personnes !
La consultation pourrait vraiment être un salut pour vous !
Car en droit franchement je n'ai pas l'impression qu'il existe un métier ou le contact est nul...

Si vous avez postulé c'est que ce M2 vous intéresse, tenter de faire fi de votre phobie (ce qui est très dur je vous l'accorde)!

En attendant bonne chance et réfléchissez bien !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Tu as apparemment fait un stage que tu as apprécié, tu pourras toujours orienter ton choix vers une petite structure une fois diplômé.

Trouve un professionnel pour t'aider à te soigner mais te cacher derrière un métier que tu n'as pas choisi pour les bonnes raisons et que tu n'aimeras pas, ne sera jamais une solution sur le long terme