Méthodologie commentaire

Publié par

Bonjour,

je suis un peu en stress et j'aimerai bien avoir quelques conseils. Je vais avoir un examen en droit de l'intercommunalité et ça va être un commentaire d'arrêt.

Je suis en stress car même si je suis en master, je n'ai jamais fait de commentaire d'arrêt en examen. De plus, pour les travaux à rendre, je n'ai du en rendre que quelques uns.

Ce qui me pose problème, c'est arriver à comprendre, arriver à analyser correctement l'arrêt. A partir de la faire un plan est très compliqué. Quand on est à la maison c'est dur mais on peut prendre son temps alors que pendant l'examen on a seulement 3 heures et qu'il faut faire vite.

Vous devez surement trouvé ça bizarre un étudiant qui est en master et qui ne sait pas vraiment faire de commentaire mais si vous pouviez quand même me conseiller pour éviter que je me plante totalement, ce serait sympa :)

Publié par

Bonsoir,
Vous avez au moins fait quelques recherches sur le forum ?
Vous pensez bien que vous n'êtes pas le seul à avoir le problème.

Comme déjà dit un peu plus bas :

Alors, commencer par aller sur le forum, dans les rubriques
- Questions de méthodologie
et surtout
- Modèles de méthodologie
et fouillez dedans pour apprendre à lire un arrêt de la Cour de cassation.

Publié par

bonsoir peux je avoir une technique qui me permettrais de faire ressortir le plan du commentaire d'arret?

__________________________
la magistrature supreme

Publié par

bonsoir peux avoir une technique qui me permettais de mieux comprendre la méthodologie du commentaire d'arret