Méthodologie cas pratique

Publié par

Bonjour à tous, j'aurais une petite question en ce qui concerne la méthodologie du cas pratique. J'ai toujours eu du mal à les faire... Et pourtant c'est un exercice pas bien compliqué !!

Voilà ma question : lorsque l'on arrive à l'exposition des règles de droit applicables au sujet, il faut se limiter aux articles et JP qui permettent de répondre au problème de droit ?

...ou alors...

Faut-il exposer l'ensemble des règles de droit tournant autour du problème et qui pourrait répondre au problème selon les cas d'espèce PUIS choisir dans le tas la ou les règles de droit applicables au cas d'espèce ?

Je ne sais pas si tout ce que je raconte là est clair :(

Merci pour vos réponses, vous me serez d'une très grande aide :D

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Faut-il exposer l'ensemble des règles de droit tournant autour du problème et qui pourrait répondre au problème selon les cas d'espèce PUIS choisir dans le tas la ou les règles de droit applicables au cas d'espèce ?
Et vous avez prévu une brouette à moteur pour apporter votre cas pratique à la fac ?
Donc, à mon avis, mieux vaut se contenter de...
se limiter aux articles et JP qui permettent de répondre au problème de droit

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci pour votre réponse

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Et vous avez prévu une brouette à moteur pour apporter votre cas pratique à la fac ?

Excellent !!!

Plus sérieusement, en examen vous aurez en moyenne entre deux et trois heures, si vous vous amusez à citer tous ce qui a plus ou moins rapport avec le sujet, vous n'allez pas vous en sortir

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique