Message sur forum de Droit - infos

Publié par

Bonsoir,

Je souhaite une bonne année à tous ceux qui liront ce message, que bonheur et santé soient bons pour vous pour cette année 2017.

Je viens à vous sur ce forum de Droit car une connaissance à moi à un soucis... Il a été mêlé à une histoire de vol avec un ami à lui et il s'est permis de raconter son histoire sur un forum de droit (autre que celui-ci) et il se demande si il risque quelque chose ou non sachant que c'est consulté par des autorités, des avocats et autre. D'autant plus qu'à l'heure actuelle son histoire a été réglée à l'amiable, il n'y a pas eu de plainte, pas de procès ni quoi que ce soit de rapporté et ça il ne l'a pas spécifié sur ses posts car au temps où il les a écrit, c'était pas encore réglé...

Ma question est la suivante: est-ce qu'une enquête peut être lancée par rapport à ses posts sur ce forum de Droit ?

Sachant que de nombreuses personnes parlent de leurs histoires de vols, d'harcèlement, d'agression ou autre sur ce type de forum pour trouver des réponses...

Je reste dans l'attente de vous lire, j'espère avoir une réponse assez rapidement,

Cordialement

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Petit rappel :
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des administrateurs et modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.

A part ça, oui, un procureur de la République peut se saisir de toute information, sous quelque forme que ce soit. Cela dit, sauf à avouer, sur ce forum, avoir volé la Joconde ou le Koh-i-Noor ou d'avoir braqué Kim Kardashian, peu probable qu'il y ait une suite...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci pour votre réponse qui m'est utile. Oui mais si un procureur se mettait à s'occuper de ce genre de truc (propos dis par un internaute sur un forum de droit) il n'aurait pas fini d'entamer les enquêtes avec tout les forums de droit qui existent et les propos qui s'y suivent (agressions, vols, menaces, insultes ou autre...).

Que voulez vous dire par "sauf à avouer, sur ce forum" ? Sur un autre forum de droit c'est possible qu'il y ait suite alors que sur celui ci non ?

En attente de vous lire,

Cdt

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Quand je parle de "ce forum", je parle de celui où a posté votre... ami.

mais si un procureur se mettait à s'occuper de ce genre de truc
Son supérieur hiérarchique lui dirait certainement : "Euh, dites donc, cher François, vous n'avez rien d'autre à f...aire de plus urgent ?"
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Oui après je me doute que les tribunaux ont d'autres choses beaucoup plus importantes. Oui il a raconté son histoire de vol à laquelle il est mêlée et il n'a donné aucun nom, aucun lieu ni quoi que ce soit.

Merci pour vos réponses.

Publié par

Je reviens vers vous à nouveau: j'ai découvert que mon message posté a été posté sur ce forum https://www.mieuxsedefendre.com/

C'est normal ???

Cordialement

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je reviens vers vous à nouveau: j'ai découvert que mon message posté a été posté sur ce forum https://www.mieuxsedefendre.com/

C'est normal ???

Votre lien n'y conduit pas directement. Faut-il qu'on fouille le site pour le trouver ???
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir

Voici le lien plus exact: https://www.mieuxsedefendre.com/bonsoir-je-souhaite-une-bonne-annee-a-tous-ceux-qui-liront-ce-message-quebonheur-et-sante-soient-bons-pour-vous-pour-cette-annee-2017-je-viens-a-vous-7280/

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je peux vous assurer que ce n'est pas nous qui avons créé un message sur ce site avec lequel nous n'avons rien à voir.

Est-ce que vous avez posté sur d'autres forums ??

Si ce n'est pas le cas , alors ça veut dire qu'une chose : c'est le site mieuxsedefendre qui s'est permis de copier/coller votre message, on sait trop pourquoi.

Vous devriez essayer de contacter quelqu'un du site. Je vais le faire aussi.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Demandez-leur donc ce qu'est exactement qu'un "contributeur-externe"...
A titre perso, site dont je me méfierais un peu (voir les CGU).

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Je vous crois quand vous dites que c'est pas vous. Le seul forum où j'ai publié c'est celui ci dont c'est eux qui ont copié/collé le message et je me rends compte qu'ils font ça pour beaucoup de messages aussi bien sur votre forum de droit que sur d'autres.

J'ai pu également lire un article d'un plaignant comme quoi ils se permettaient de faire cela sans les accords des autres. J'ai envoyé un mail comme quoi j'étais furieux mais aucune réponse depuis quelques jours. Ca ne m'étonne pas.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben oui mais... site qui, sans le dire très clairement, se veut de droit français et, en fouillant bien :
2. Exploitant des Services

Les Services sont exploités par la société LegalUP Technologies Ltd, ses filiales ou sociétés affiliées, dont le siège est situé 1201 Orange Street, Suite 600, 19801 WILMINGTON, Delaware, US (ci-après : « MIEUX SE DEFENDRE », une marque déposée).


__________________________
Hors Concours

Publié par

En d'autres termes vous pouvez me dire quoi ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Voici la réponse que j'ai reçu

Bonjour,
Merci pour votre message.

Pour qu'un message apparaisse sur l'un de nos sites, il suffit qu'il ait été posté sur un site, forum, etc. que nous contrôlons ou avec lequel nous avons des liens commerciaux (affiliation, traffic redirection, etc.).

N'hésitez pas à inviter votre ami à nous contacter directement et peut-être nous serons à même d'identifier avec elle d'où vient le message. Nous pouvons également cacher le message en question sur le site MieuxSeDefendre.com mais cela n'enlèvera pas le message à la source.

Cordialement


Je vais demander à Kern notre développeur si nous avons effectivement des liens avec ce forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre recherche et d'avoir pris le temps de vous renseigner.

Comment vous les contacter svp ?

Cordialement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous allez sur l'accueil du site, tout en bas de la page vous cliquez sur "contact". On vous propose de remplir un formulaire et ils vous répondront par e-mail.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

C'est ce que j'ai fais deux fois ... J'ai toujours pas de réponses ...

Publié par

Bonjour,

D'accord merci pour vos réponses.

Question hors sujet, lorsque plainte est déposée, elle met combien de temps à être traitée par le Procureur de la République ?

Merci d'avance?

Publié par
Olivier Intervenant

Un certain temps

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci pour votre réponse mais c'est pas assez précis ...
Pouvez vous me communiquer d'autres réponses?
Cordialement

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Impossible de vous donner une réponse plus précise. Tout dépend de l'affaire. Olivier a bien répondu, ça prend du temps en général et plus l'affaire est minime plus ça sera long.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour.

Entendu, merci pour toutes vos réponses.

Cordialement