Mensonge dossier M2 Droit

Publié par

Bonjour,

Après une licence obtenue sans redoublement, j'ai validé un master I en droit des affaires que j'ai obtenu en 1ère session mais de justesse et je n'ai donc pas réussi à obtenir un M2. J'ai donc entamé un autre master I l'an dernier que j'ai du arrêté en cours d'année pour des raisons personnelles.
Je me suis donc réincrit cette année en master I dans une autre fac après transfert de dossier. J'anticipe dorénavant les entretiens et les soucis que me causera ce cursus "tumultueux".
Pensez-vous qu'il est possible voire judicieux d'omettre le second master I que j'ai arrêté dans les futurs dossiers que je présenterai afin de rendre ma situation un peu moins catastrophique ?

Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,

La réponse est clairement non. C'est TOUJOURS pire d'omettre quelque chose ou de ne pas donner un relevé de notes même s'il est mauvais.

En plus, si vous avez arrêté ce second M1 pour des raisons de santé, familiale ou financière par exemple, il vaudra toujours mieux l'expliquer dans un dossier ou devant un jury que de mentir.

Simple curiosité: je vois que vous êtes de l'aube, vous avez fait le M1 droit privé de Reims ?

Publié par

Non, je n'ai pas fais ce master. Merci de votre réponse, je pense que même avec de très bonnes notes cela sera difficile d'obtenir un M2. Je miserai donc beaucoup sur la démonstration de ma motivation lors de l'entretien.

Publié par

Bonsoir,

Le principe de base : soyez honnête et sincère. Si vous cachez des choses, ça se retournera nécessairement contre vous. Encore plus si vous omettez des choses parce qu'elles vous désavantagent.
De une, c'est de la malhonnêteté, d'autre part, ça ne vous permet pas de vous expliquer et de vous défendre.

Bref, c'est une très mauvaise idée.

Publié par
MorganM Intervenant

Je rejoins les avis précédents. De plus, certains responsables de master sont compréhensifs et peuvent donner de nouvelles chances aux étudiants qui montrent une réelle motivation.