RédacteurMaster 2
Inscrit : 08/11/08
Message(s) : 808
C'est un mémoire de Master 1, personne n'attend la lune. Généralement, deux cas : soit les profs fournissent une liste de sujets pouvant être traités et/ou les étudiants choisissent librement.
Pour les entreprises en difficulté, beaucoup de sujet intéressants peuvent être choisis... Personnellement, je pense que les mémoires reliant différents domaines sont les plus intéressants, donc :
- Voies d'exécution et procédure collective, ce n'est pas un sujet mais tu as énormément de points problématiques ;
- Sûreté et procédure co, un peu la même logique, c'est personnellement ce qui m'intéresse le plus dans ce domaine. Tu as une infinité de points complexes à traiter (place des créanciers, efficacité ou l'inefficacité des diverses sûretés, la protection du débiteur face à ses engagements, quelles limites aux sûretés dans les procédures co ?, etc.) ;
- L'arbitrage dans les procédures co ;
- La place du salarié dans les procédures co ;
Bref je pense que ce ne sont pas les sujets qui manquent. Tu peux aussi en discuter avec ton prof pour faire un mémoire en lien avec ton projet de M2.