Le 04/10/2009 à 09:06
Juriste intéressé

Inscrit : 10/02/09
Message(s) : 7 
Texte supprimé

* Certificat de Capacité en droit obtenu à l'Université d'Orléans en 2009

Citation favorite :

« La centralisation administrative n’est propre qu’à énerver les peuples qui s’y soumettent, parce qu’elle tend sans cesse à diminuer parmi eux l’esprit de cité. » Alexis de Tocqueville (1805-1859), [u:m83hc1x6]De la démocratie en Amérique.[/u:m83hc1x6]

Poser une question Ajouter un message - répondre
Moselle, Le 04/10/2009 à 09:48
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4174 
[img:246ys3sn]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:246ys3sn] et merci pour cette présentation complète.

Le 04/10/2009 à 11:01
Juriste d'élite

Inscrit : 19/03/07
Message(s) : 915 
bonjour et bienvenue à toi

Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Le 04/10/2009 à 11:07
Juriste intéressé

Inscrit : 04/10/09
Message(s) : 5 
b1 venu
é bon chons

Le 04/10/2009 à 13:22
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4587 
Sois le bienvenu parmi nous maxoxo, j'espère que tu t'y plairas :wink:

Je pense que plus on aime le droit et moins on est fainéant, au cours de ses études... mais c'est aussi parce qu'à partir de la troisième année, on a un bagage juridique important et on connait les mécanismes, ce qui fait moins à travailler.

*Membre de la BIFF*

Le 04/10/2009 à 17:29
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1294 
Bienvenue max. Moi j'aime bien les gens qui se disent fainéant.

Le 05/10/2009 à 11:30
Juriste intéressé

Inscrit : 10/02/09
Message(s) : 7 
Citation de x-ray :

Bienvenue max. Moi j'aime bien les gens qui se disent fainéant.

A force de voir mon manque de rigueur me faire perdre de précieux points j'essaie de lutter contre. "Fainéant" n'est peut être pas la qualification que j'aurais du employé. En réalité j'ai tendance à me consacrer pleinement aux matières que j'aime réellement (là je ne compte même pas le temps et je termine mes travaux à l'avance) et à laisser courir dans celle que j'apprécie moins, faisant le minimum nécessaire pour tenter d'obtenir la moyenne.

Cela se matérialise très clairement sur mon relevé de notes de Capacité 2, entre ma note de droit administratif et celle de notarial (18 contre 12,25...). J'ai d'ailleurs peur que ça me soit préjudiciable pour la suite (le niveau étant ici nécessairement plus relevé), c'est là mon objectif : tenter petit à petit d'arriver à résorber ce défaut de rigueur. Mais comme l'a dit mathou, plus on aime moins on est fainéant !

En plus de cela, ce n'est pas pour moi une justification à l'échec mais un défaut que je dois corriger pour éviter celui-ci ^^

* Certificat de Capacité en droit obtenu à l'Université d'Orléans en 2009

Citation favorite :

« La centralisation administrative n’est propre qu’à énerver les peuples qui s’y soumettent, parce qu’elle tend sans cesse à diminuer parmi eux l’esprit de cité. » Alexis de Tocqueville (1805-1859), [u:m83hc1x6]De la démocratie en Amérique.[/u:m83hc1x6]

Puy-de-Dôme, Le 08/10/2009 à 14:52
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2461 
Bonjour et bienvenu Maxoxo. La capacité en droit est une trés bonne "école" pour appréhender le droit.

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 08/10/2009 à 16:39
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5031 
Sois effectivement le bienvenu sur ce forum ;)

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]