Voilà je rentre en L3 à Strasbourg en septembre et je ne sais toujours pas quelles matières choisir.
Concernant mon orientation, j'envisage soit la magistrature soit le barreau soit le notariat. Ce que je préférerais étant la magistrature mais je ne pense pas y parvenir d'où d'autres issues.
A savoir aussi que je suis passée en L3 avec un semestre de L2 non intégralement validé. Il me reste le Droit administratif(CM+TD), le Droit institutionnel de l'U.E.(CM) et l'anglais (TD) de L2 à valider au premier semestre.
Le choix possible des matières pour la L3 est le suivant :
Au premier semestre (soit le semestre 5):
Unité d'enseignement fondamental n°5 : deux matières à TD parmi:
- Droit de la responsabilité administrative
- Droit des sociétés 1
- Droit des biens
- Droit des obligations 3
- Droit international public 1
- Procédure pénale
- Relations collectives du travail
Unité d'enseignement d'ouverture n°6: trois matières autres que celles choisies dans l'UEF5:
- Droit de la responsabilité administrative
- Droit des sociétés 1
- Droit des biens
- Droit des obligations 3
- Droit international public 1
- Procédure pénale
- Relations collectives du travail
Unité d'enseignement d'ouverture n°7: deux matières parmi les suivantes et celles des UEF5 et UEO6 non encore choisies:
- Histoire du droit du travail et conjoncture sociale
- Informatique (préparation au C2i)
- Libertés publiques
(il y a aussi la possibilité de choisir des cours en langue anglaise ou allemande mais ne parlant pas vraiment ni anglais ni allemand je ne pense pas prendre ces matières)
Au second semestre (soit le semestre 6):
Unité d'enseignement fondamental n°6 : deux matières à TD parmi:
- Droit administratif des biens et de la fonction publique
- Droit des sociétés 2
- Droit des sûretés
- Droit fiscal
- Droit international public 2
- Procédure civile
- Relations individuelles du travail
- Système juridique de l'Union Européenne