Matières fondamentales pour le M1 Droit Notarial

Publié par

Bonjour à tous,
Je commence ma deuxième année de licence de droit à la rentrée et je vais avoir la possibilité de partir un semestre ou un an en Erasmus l'année prochaine. Mais je souhaiterais savoir si cette année de L3 à l'étranger ne va pas être préjudiciable pour mon parcours universitaire, en sachant que je souhaite postuler pour un master en droit notarial à l'issue de la validation de ma licence.
J'aimerais savoir s'il y a des matières indispensables à valider en licence afin d'être acceptée en master 1 de droit notarial.
Merci pour vos réponses et bonne journée!
Angélique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
J'aimerais savoir s'il y a des matières indispensables à valider en licence afin d'être acceptée en master 1 de droit notarial.
On ne peut vous répondre, tout dépend du responsable du Master et donc de ses exigences. Cela signifie donc que d'une fac à l'autre les pré requis peuvent être différents.
Pour le reste, aller en Erasmus est très certainement une expérience intéressante, mais dans le cadre de votre projet cela n'apportera rien, le souci c'est que vous avez souvent en L3 un cours de contrats spéciaux, matière importante quand on se destine au notariat et que vous ne ferez pas. Après les manuels cela existent...
Pour ma part je n'ai jamais eu en tant qu'étudiante des cours de contrats spéciaux et maintenant je l'enseigne 4.gif

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci pour l'information !