matières examen CRFPA

Publié par

Hello tout le monde!

Je suis actuellement en plein choix des matières pour l'inscription à l'examen d'entrée au CRFPA...

Je lis des conseils à droite, à gauche, choisir en fonction de ses goûts (evidemment...) mais aussi en fonction des eventuelles statistiques de réussite dans la matière, des profs qui corrigent...

Bref alors je me demandais si par hasard certains d'entre vous pouvaient me faire part de leur expérience dans ce choix, de leurs avis sur ce qu'il faut plutot choisir ou pas (je compte m'inscrire à Nancy donc examen a Nancy).

Pour tout dire je comptias prendre droit commercial et des affaires mais j'hésite longuement...C'est un domaine que j'ai largement étudié (master 1 et 2 droit des affaires) mais je ne suis pas forcément emballé par ça, le droit des personnes par exemple our communautaire m'intéressant davantage... (complexe hein! )

Bref si quelqu'un a des conseils, avis, n'hésitez pas !

Merci !

Greg

Publié par

Bon courage à toi pour ton choix de matières et je comprends ton appréhension. Moi je compte m'inscrire l'an prochain et je stresse déjà sur ces matières avec la peur de me tromper.

Par contre désolée de te dire ça mais ne compte pas trop sur des réponses.. :(
En plus avec les partiels qui arrivent, je crois que beaucoup sont surbookés (comme moi!)
Mais ceux qui ont eu le crfpa cette année son t logiquement "tranquilles" juswqu'n janvier... Enfin c'est la vie, que veux tu...

En ce qui me concerne, j'aurais plutot envie de te dire d'opter pour une matière que tu connais bien. Et si tu as fait dans le droit des societes c'est que tu aimes au moins un peu cette matière non ?!
tu peux toujours choisir à l'oral pour une matière qui tu plais plus que tu ne la connais.
Sinon tapes dans le moteur de recherche car nous avons déjà abordé ce sujet plusieurs fois et d'aillerus il existe des sites spécial crfpa. Tu y apprendras des choses intéressantes meme si à mon sens tu dois rester seul juge de tes choix. C'est très important !

Bon courage à toi et bonne chance.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !