Je complète sur deux points seulement, Pisistrate a fait une bonne description des matières
Pour le droit fiscal tu peux t'aider de la brochure envoyée à tes parents par les impôts chaque année, tous les calculs y sont guidés et ce sont des soustractions, multiplications... J'ai trouvé le cours très intéressant sur le principe : pourquoi l'impôt, quand et comment le payer,à qui, comment forcer les récalcitrants (

), les moyens de s'y opposer, mais aussi l'impôt sur le revenu, les taxes foncières ( assiette, calcul, déductions )... Après ça tu peux remplir ta déclaration.
Sur la forme, c'est le Code général des impôts qu'on dicte aux étudiants. Donc énumérations de deux pages de tous ceux qui peuvent bénéficier de tant de réduction, énumérations des biens qu'on peut amortir... Bref, faut s'accrocher et voir ça au calme. Mais quand tu connais, après, c'est jouissif d'étaler ta culture
Pour le régime général des obligations, on étudie en fait en profondeur les obligations : le paiement, l'exécution forcée, les actions paulienne, oblique, directe, les cessions de créances / dettes / contrats... Tous les moyens de faire cracher de l'argent au débiteur

J'ai beaucoup aimé, mais c'est une matière complexe qui demande de la concentration et des schémas de rapports entre les parties. Quand ils sont faits, on s'éclate assez. Enfin c'est mon opinion