MASTERS 1 A RENNES 1, NANTES, BORDEAUX

Publié par

Bonjour tout le monde!

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient eu l'occasion d'étudier en master à l'université Rennes 1, à l'université de Nantes ou encore à l'université de Bordeaux, notamment dans le master 1 "droit des affaires" (proposé par chacune d'entre elles), pour savoir quels étaient leurs critères de sélection à l'entrée en M1 : quelles notes / moyennes faut-il avoir eu en licence pour espérer être pris, les stages sont-ils indispensables, etc.

Merci d'avance pour vos réponses!

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pas de sélection pour les M1 ce n'est qu'en M2 qu'il y en a une.
A voir si pour ces facs en particulier c'est pareil.
A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, moi je suis en master 1 droit des affaires à Bordeaux si vous voulez

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci pour vos réponses!
Justement j'ai vu sur les sites respectifs de ces facs qu'une sélection dès le M1 s'opererait désormais à partir de cette rentrée, c'est pourquoi je me questionne un peu..
@marcu13 et donc vous n'avez pas eu affaire à une sélection?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, moi j'étais deja à bordeaux en licence donc j'ai été accepté "d'office". À Bordeaux il y a une sélection en M1 partout, sauf en droit, qui demeure en M2. Après à voir si c'est pareil pour ceux qui ont été diplômés d'une autre université mais je pense que oui

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

D'accord, merci beaucoup pour l'info!