Master1 droit public Lyon 2 ou Master 1 droit européen Lyon 3

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en plein dans les recherches de master à effectuer pour l'année prochaine. A savoir que je suis actuellement en master 1 droit des affaires en Erasmus en Espagne mais que je souhaite refaire un master 1.

Mon projet professionel est de devenir juriste d'entreprise à un niveau international ou travailler dans des collectivités locales à dimension européenne. A savoir que je maîtrise l'Espagnol et que j'ai un bon niveau d'anglais.

Pour travailler dans ce domaine j'hésite cependant à m'orienter vers le master de droit européen pur que propose l'université de Lyon 3, ou m'orienter plutôt vers le master droit public de Lyon 2 qui me semble tout de même assez axé dans une dimension européenne. Mais j'ai entendu que niveau "réputation" Lyon 2 n'était pas très recommandable?

J'aimerais beaucoup recceuillir vos avis pour ceux qui ont déjà effectuer l'un de ces deux masters.

Merci d'avance.

Publié par

Salut !

Lyon 2 souffre parfois d'une mauvaise réputation en raison du fait qu'elle est souvent bloquée lors des grands mouvements de contestations (notamment réforme des universités etc.).

Toutefois,rien à signaler pour cette dernière année !

Sur le niveau des cours, les Masters de Lyon 2 sont assez réputés, à ce que j'en connais (je suis à Lyon 3). Je sais par exemple qu'ils ont de bons masters en droit social.

Pour ce qui est du public, je te conseille tout de même de regarder vers Lyon 3: le Master de droit européen qui était dirigé par M. Karpenschif et maintenant par E. Carpano (?) est une valeur sûre !

Plus généralement, tu as le master droit public général ou le Master droit public des affaires (M1 et M2) dans lequel je suis: cela ouvre beaucoup de portes, tout dépend de ce que tu en fais.

D'une manière générale, tu peux faire beaucoup de Masters différente sans te fermer telle ou telle porte.