Master voies d'exécution

Publié par
x59

Bonsoir, chers ( futurs) collègues, je me permet de vous demander quelles sont les meilleures facs qui proposent ce master pour être huissier.
Et je voulais savoir si le master d'Angers jouit d'une bonne réputation.
Merci d'avance

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre sujet, s'il ne s'agit pas d'un M2 "Voies d'exécutions" à proprement parler, il s'agit d'un cursus en parfaite adéquation avec le métier d'huissier. En effet, les voies d'exécution est loin d'être la seule matière qui lui est utile. Les procédures civiles, prudhommales, les entreprises en difficultés, surendettement, crédit en général, sûretés, droit des contrats, etc.

Il s'agit là de matières tout aussi importantes. Je sais en ce qui me concerne qu'il existe un bon M2 qui survole l'essentiel de ses matières assez efficacement, intitulé: "Droit du financement et du recouvrement" à l'Université de Bordeaux.

Sachant que ce M2 ne fait pas devenir huissier, mais permet l'acquisition de compétences indispensables au métier, mais compétences qui permettent également de trouver facilement du travail autre que celui d'huissier le cas échéant.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire