Master RH après licence de Droit

Publié par

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum car j'aimerais vos avis. Je suis actuellement en L3 Droit (spécialité droit du travail/droit civil) à Lyon 3, et je souhaiterais m'orienter vers les métiers des Ressources Humaines l'année prochaine. En effet j'en ai un peu marre du droit et je souhaite poursuivre mes études dans quelque chose d'un peu plus "concret", dans quelque chose qui implique des stages ou bien qu'il est possible de faire en alternance, c'est pourquoi j'ai pensé aux RH. J'ai eu l'occasion de faire un stage d'observation récemment dans le secteur RH d'une grosse boîte de Business Consulting et ça m'a plutôt plu. De plus j'avais déjà fait un stage d'observation au lycée dans une agence de recrutement.

Ma question est donc de savoir s'il vaut mieux que j'intègre un Master RH l'année prochaine ou bien que je reste dans le domaine du droit et que je choisisse un master Droit social.