Master en alternance : bonne ou mauvaise idée ?

Index des forums > Forum Master 1 / Magistère / Master 2

Nord, Le 28/06/2016 à 13:48
Juriste intéressé
Master 1


Inscrit : 08/02/14
Message(s) : 16 
Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau afin d'avoir vos avis concernant les masters en alternance (en général, peu importe le domaine).
En effet, ce type de master semble alléchant dans le sens où il permet d'acquérir de l'expérience à la fois professionnelle et théorique (dans ma faculté : 3 jours d'entreprises et 2 jours de cours).

Cependant, cela est-il valorisé auprès des employeurs ? Ne déplorent pas t'ils la réduction du volume d'heures de cours théoriques ?

C'est assez difficile de parler de cela avec des personnes neutres, étant donné que si on se renseigne auprès des dirigeants des masters, ceux ci vont toujours vendre leur master ... (sans forcément parler des points négatifs).

Une dernière question : un master en alternance est-il aussi intéressant pour quelqu'un qui souhaite continuer ses études par la suite ? (concours d'avocat par exemple).

Merci d'avance pour le temps consacré !
En espérant que la question n'est pas déjà été posée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 28/06/2016 à 15:13
Modérateur
Juriste


Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 774 
Bonjour.

Cela doit dépendre quand même un peu des domaines, mais je pense qu'en général c'est valorisé pour l'insertion professionnelle. Cela doit inévitablement permettre de mettre les pieds dans la vie active et de nouer des contacts intéressants, pour une éventuelle embauche. De même que trouver un bon stage pour un M2 pro et pas simplement la première entreprise qui dit oui.

__________________________
"Da mihi factum, tibi dabo jus".

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

Le 28/06/2016 à 19:57
Juriste acharné
Master 1


Inscrit : 01/10/14
Message(s) : 128 
Le master en alternance est assurément une bonne idée pour augmenter ses chances d'obtenir un emploi en relation avec ses compétences. En ce sens, il est dit que l'alternance augmente de 80% tes chances. C'est beaucoup mieux qu'un simple stage de six mois; d'autant plus que les alternants sont rémunérés. C'est un excellent tremplin !

__________________________
"Rage against the dying !"

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]