Master Droit public, et débouchés.

Publié par

Bonjour à tout(e)s.

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, car je suis assez pommée niveau orientation, et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
Je viens d'avoir ma Licence d'Administration publique, (auparavant j'étais en licence de lettres).
J'aime beaucoup étudier, et je me suis rendue compte que je n'étais pas prête ni motivée à passer des concours de la FP pour l'instant, donc je souhaite continuer en Master1.
Le Master de Droit public semble être la suite logique de mon cursus de L3,
aussi je pense l'intégrer à la rentrée.
Mais je me pose aussi beaucoup de questions, les matières m'intéressent mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrai faire par la suite.
Passer des concours de la FP parait inévitable?

Je suis très intéressée par les métiers soit de l'urbanisme, soit de la culture et du patrimoine public.
Je me documente donc sur les master axés histoire du patrimoine culturel, naturel/scientifique, droit de la propriété intellectuelle et de l'immatériel, bref tout ce qui touche à la gestion du patrimoine public... Pensez vous que faire un M1 de Droit public (option collectivités territoriales ou DPA ou encore DPG) puisse être indiqué pour entrer en M2 Patrimoine?
Connaissez vous des M2 qui proposent ce genre de formation?

Merci d'avance,
Lula.

Publié par

Bonjour,

En plus de te documenter sur les master, je te conseille de te documenter sur les débouchées. Car, à première vue, je ne pense pas que l'on embauche des pelles de juristes liés à la gestion du patrimoine public :)

Je laisse le reste pour ceux qui ont une exp dans ces master.