Master droit public/droit social hesitations et debouches

Publié par

Bonjour à tous,

Voilà je suis en m1 cette année et plusieurs parcours nous sont offerts...
Je sais que ça paraît bizarre mais j'hésite entre le droit du travail et le droit public.
Je me dis qu'en droit public, dans une petite ville comme Mulhouse à part la fonction publique territoriale ou hospitalière il n'y aura pas grand chose...
En même temps le droit du travail m'intéresse beaucoup et je n'arrive vraiment pas à me décider, je me dis que le droit du travail offrira plus d'opportunités d'autant plus que le métier d'avocat m'intéresse...

Y en a t il parmi vous qui peuvent m'éclairer? Je suis perdue.

Ps: j'ai pas vu de sujet comme celui-ci, si je l'ai raté prière de m'excuser .

Aidez moi svp car je dois donner ma réponse assez rapidement.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour Je me dis qu'en droit public, dans une petite ville comme Mulhouse à part la fonction publique territoriale ou hospitalière il n'y aura pas grand chose....
Il faut savoir intégrer l'idée de mobilité . Il est maintenant très rare de pouvoir faire toute sa carrière au même endroit. Pour ma part, j'ai dû changer plusieurs fois de région.
Sinon faites avocat au barreau de Mulhouse 4.giflà vous êtes sur de ne pas bouger et vous pourrez faire du droit social et même du droit public

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci pour ta reponse rapide...
Donc selon toi il serait mieux de faire du droit social? Est ce qu'il y en a pas trop des travaillistes?

Je me suis dit qu'au pire j'intégrerai un cabinet en droit public a Strasbourg, a Mulhouse il y a un seul cabinet de droit public...
J'arrete pas de lire partout que le droit public ce n'est pas bouché ... Mais en meme temps s'il n'y a pas d'offres...
J'aimerais beaucoup travailler dans l'urbanisme aupres de collectivites territoriales.