Master droit pénal et Officier armée de terre

Publié par

Bonjour,
Je passe en L3 en septembre et j'envisage de faire du droit pénal en master-seulement, on m'a souvent dit qu'il n'y avait pas grand chose comme débouchés.
En attendant, c'est ce qui m'intéresse et je ne me vois pas faire grand chose d'autre.

J'ai vu qu'on pouvait intégrer Saint-Cyr avec Bac+5. Après un an, je peux faire lieutenant(e?) et là maintenant ça me donne comme des étoiles au fond des yeux 4.gif... seulement, ils ne précisent pas de quel type de master 2 il fallait se prévaloir; aussi je me demandais si un master 2 de pénal pouvait convenir... ça m'arrangerait beaucoup.

Ca m'étonnerait puisque souvent ce sont des compétences en mécanique/mathématiques/scientifiques qui sont requises, cela dit je m'autorise du rêve par l'absence de précision...

Qu'en pensez-vous?

Publié par

Bonsoir,

je pense que le site internet de l'école sera plus armé que moi (et les autres intervenants) pour vous répondre..

Cependant j'ai souvent entendu dire que pour intégrer le domaine de la police/gendarmerie, le droit pénal/privé était la meilleure solution.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour Dragon,
Tu carbures aux réponses en ce moment :D
Merci en tout cas.