Master droit des affaires par correspondance

Publié par

Bonjour,

Je suis en L3 à Brest et je souhaiterai faire un master 1 en droit des affaires par correspondance l'année prochaine. J'aimerai savoir comment faire: quels instituts proposent cela? est ce payant? Est-on inscrit dans une faculté ? La formation est-elle de bonne qualité?
J'espère que certaines personnes ont déjà fait cela car je suis un peu perdu et je dois faire des choix rapidement.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'avais effectivement déjà visité ce site mais j'avais compris qu'il fallait aller à Paris pour chercher les cours...

Oui je sais qu'il faut être motivée et je le suis! ( je n'ai pas vraiment le choix).

De ce fait, savez vous si j'aurai toujours droit aux bourses du crous? Si oui, dois faire ma demande de bourse à Paris?

Merci encore pour toutes ces informations.

Publié par

Bonjour,

Il me semble que les facs d'Aix, Rennes et Lyon 3 proposent aussi un M1 droit des affaires par correspondance.

Pour les bourses, je crois savoir que vous les aurez mais il faudra bien regarder si c'est le cas quand vous vous inscrirez.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais appeler la fac de Rennes pour avoir des informations comme ça je reste dans l'académie de Rennes, cela sera plus simple.

Publié par

Bonjour,

Tout de même, ce n'est pas à négliger, la correspondance pour les diplômes de niveau master souffre d'une mauvaise réputation dans le milieu professionnel...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonjour,