Master droit des affaires par correspondance

Publié par

Bonjour,

Je suis en L3 à Brest et je souhaiterai faire un master 1 en droit des affaires par correspondance l'année prochaine. J'aimerai savoir comment faire: quels instituts proposent cela? est ce payant? Est-on inscrit dans une faculté ? La formation est-elle de bonne qualité?
J'espère que certaines personnes ont déjà fait cela car je suis un peu perdu et je dois faire des choix rapidement.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'avais effectivement déjà visité ce site mais j'avais compris qu'il fallait aller à Paris pour chercher les cours...

Oui je sais qu'il faut être motivée et je le suis! ( je n'ai pas vraiment le choix).

De ce fait, savez vous si j'aurai toujours droit aux bourses du crous? Si oui, dois faire ma demande de bourse à Paris?

Merci encore pour toutes ces informations.

Publié par

Bonjour,

Il me semble que les facs d'Aix, Rennes et Lyon 3 proposent aussi un M1 droit des affaires par correspondance.

Pour les bourses, je crois savoir que vous les aurez mais il faudra bien regarder si c'est le cas quand vous vous inscrirez.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais appeler la fac de Rennes pour avoir des informations comme ça je reste dans l'académie de Rennes, cela sera plus simple.

Publié par

Bonjour,

Tout de même, ce n'est pas à négliger, la correspondance pour les diplômes de niveau master souffre d'une mauvaise réputation dans le milieu professionnel...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonjour,

Tout de même, ce n'est pas à négliger, la correspondance pour les diplômes de niveau master souffre d'une mauvaise réputation dans le milieu professionnel...



Bonjour,

Oui effectivement j'ai eu des échos par rapport à cela... Cependant, je n'ai vraiment pas le choix et du coup je serai en stage toute l'année chez une avocate en même temps, j'espère donc que cela "compensera" un peu.
De plus je me préparerai également au concours pour entrer dans une école d'avocat.

Publié par

Merci! Je vais contacter le cned et fanny51.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
du coup je serai en stage toute l'année chez une avocate en même temps, j'espère donc que cela "compensera" un peu.

Pas "un peu" mais "beaucoup". Surtout si ce stage, de longue durée donc, est riche en enseignements. Ce sera à vous de le mettre en valeur dans votre CV le moment venu.


Ce sera d'ailleurs un peu à vous de faire en sorte que ce stage soit "riche"...
3.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Pas "un peu" mais "beaucoup". Surtout si ce stage, de longue durée donc, est riche en enseignements. Ce sera à vous de le mettre en valeur dans votre CV le moment venu.


Ce sera d'ailleurs un peu à vous de faire en sorte que ce stage soit "riche"...


C'est bien ce que je pensais... Oui justement j'ai la chance de bien connaitre cette avocate et je vais régulièrement en stage chez elle depuis l'année dernière, elle me fais beaucoup participer à ses dossiers et me forme beaucoup, je pense que cela sera vraiment un plus pour entrer en école d'avocat et pour mes futurs emplois!
Il faudra cependant que je songe à la meilleure façon de le mettre en avant dans mon CV...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vous avez encore le temps de voir venir, mais basiquement, si ce ne sont pas seulement des "stages photocopieuse" ou "stages service du café", ils seront à mettre dans une rubrique "EXPERIENCE PROFESSIONNELLE" et non pas dans "ETUDES" ou dans "STAGES", rubrique bien centrée dans le CV.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre conseil, je tacherais d'y faire attention.

Publié par

bonjour.J'habite le Bénin et je souhaiterais faire un DESS en droit des affaires par correspondance. je suis titulaire d'une maitrise en Droit des affaires et carrières judiciaires. dites moi quelles sont les écoles ou universités qui dispensent ces cours. donnez moi toutes les infos. merci d'avance

Publié par

Je ne fais plus d'études par correspondance donc je ne te serai d'aucune utilité Léa29