Master accessible avec un dossier médiocre

Publié par

Bonjour :)

Je voudrais savoir si on peut intégrer un M1/M2 de droit à Paris sans avoir un dossier génial (je sais c'est un peu désespéré mais je suis passée sous condition en L2 à Assas avec 9.64 de moyenne et je voudrais savoir si les Masters dans les autres facs parisiennes sont aussi inaccessibles que ceux d'Assas avec un dossier comme le mien..)

Publié par

Bonjour,

Comme nous le disons souvent ici, les notes de L3 et de M1 comptent beaucoup, idem pour les stages. Il ne faut donc pas désespérer. Il faudra postuler à des M2 en fonction de votre situation en M1. Personnellement, je n'ai jamais connu personne sans un M2 (sauf peut être celles qui postulent seulement à 1 ou 2 M2 cotés sans avoir le profil pour y entrer).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci beaucoup vous m'avez remonté le moral et redynamisé pour la suite ! :D

Publié par
Yn Membre VIP

Je rejoins bulle sur le message, mais si tu es déjà passée en conditionnelle, il ne faut pas croire que tes notes vont augmenter en L3, elles risquent malheureusement de baisser.

La L3 est plus exigeante, le rythme s'accélère encore, bref on en demande toujours plus.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Personnellement, je pense que si tu t'interesse en quelque chose ça fait sortir ton dossier, par exemple MUN, faire une enterprise peut-etre, si tu connais quelqu'un renommé faire un petit stage a coté de cette personne. Sinon si tu parles un peu l'anglais et si tu as des moyens economiques faire un stage a l'etranger comme USA ou Londres, tu peux decider selon tes competences et orientation. Honnetement ils vont probablement t'exploiter comme un lobby boy, meme pas enumerer mais l'ambition se paye dans le temps.
Dernierement si tu t'interesses dans les projets de sensibilisation etc, montre-le comme si cette ecole-formation est rien que pour y servir.
Je laisse le parole a Macchievelli a ce stad la.



Et qu'est-ce qui est " passer sous condition", je suis egalement a Assas et je ne veux pas redoubler...7.gif