Master 2 droit pénal, criminologie

Publié par

Bonjour,

Je suis assez stressée en ce moment par cette histoire d'orientation alors je me permet de vous soumettre mon problème.

Je suis actuellement en Master 1 droit privé sciences criminelles à Lille 2 et je fais aussi un certificat d'études pénales et criminelles.

L'année prochaine, je compte finalement faire un Master 2 ce qui n'était pas du tout le cas à la base, du coup je suis en panique.
Je rechercherais un Master 2 droit pénal, voir criminologie, même tout ce qui concerne droit pénitencier, soit dans le nord (sachant que je me renseigne déjà sur celui de ma fac) soit en région parisienne.
Je souhaiterais surtout avoir les sentiments des étudiants qui font ce genre de formation, à savoir s'il y a une bonne ambiance, si les thèmes sont intéressants... Ce qui est d'après un de mes profs un des critères principaux dans le choix du master 3.gif!!

Bon courage à tous et merci d'avance !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Je suis assez stressée
...
du coup je suis en panique

Hep, hep, hep !
Si vous faites du pénal et du criminel, vous devez déjà savoir que la panique est mauvaise conseillère.
Donc, vous avez bien raison de vous y prendre dès maintenant, mais "cool, Raoul", vous avez encore le temps, sans perdre de temps, de faire le bon choix assez tranquillement.
Quitte à postuler à plusieurs masters.
3.gif



P.S. : Droit pénitentiaire... 17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

s'il y a une bonne ambiance, si les thèmes sont intéressants... Ce qui est d'après un de mes profs un des critères principaux dans le choix du master

Moé, enfin si j'étais vous je me fierais quand même à des critères plus objectifs et plus pertinents relatifs à la qualité de la formation...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Si si ! "Critères principaux"... pour un prof ! 4.gif



Bon, bon, il se fait tard... je >>>>>>>>> 28.gif

__________________________
Hors Concours