Master 2 contrats publics et Master 1 Erasmus

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 droit public mais en ERASMUS au Royaume-Uni.

Je suis particulièrement intéressé par le droit des contrats et des marchés publics et j'ai déjà fait 2 stages dans ce domaine et dans les deux j'ai réellement effectué un travail juridique. L'un des deux s'est passé dans une collectivité et j'ai une appréciation de fin de stage vraiment bonne.

Le problème: mon cursus académique n'est pas vraiment bon(redoublement et rattrapages)17.gif.

Ma question: Est ce que vous pensez que mon acceptation en Master 2 "contrats publics" sera difficile sachant que je n'ai pas effectué mon M1 en France.

Merci bien!4.gif

Publié par

Bonjour,

Difficile d'apporter une réponse car cela dépendra du directeur du M2 auquel vous souhaitez postuler. Renseignez vous auprès de ce directeur et auprès des anciens du M2.

En règle générale, les directeurs de M2 prennent bien sûr en compte les notes mais également les stages. Il faudra donc bien insister sur ce que vos stages vous ont apporté dans votre lettre de motivation.

Pour le M1 qui n'a pas été effectué en France, idem, renseignez vous pour savoir si cela peut poser pb au directeur du M2.

Pour ce qui est du M1 en erasmus, je vous renvoie vers d'autres sujets du forum:
- http://www.juristudiant.com/forum/erasmus-en-m1-t18696.html
- http://www.juristudiant.com/forum/erasmus-dans-quel-pays-et-quand-t17125.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yann Modérateur

L'année où j'ai passé mon M2 contrats publics il y avait un camarade qui avait fait son année de M1 à Barcelone. Donc c'est parfaitement possible d'allier erasmus et M2 contrats publics. Il suffit de savoir valoriser cette expérience dans ton dossier et s'il y a des entretiens.

As-tu déjà un M2 contrats publics spécifique en vue?

Publié par