Master 2 ajourné

Publié par

Bonjour, j'ai été ajourné à mon master 2 avec 9,6 sur 20. Pensez-vous qu'il y a des choses à faire ou que c'est fini? Merci beaucoup pour vos réponses.

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour ,

Pouvez vous nous donner plus d'explication sur votre ajournement ?
Pour exemple dans ma FAC on a deux semestres bien que la compensation entre les deux semestres soit existante en dessous de 8 de moyenne à l'un des deux semestres on est automatiquement ajournée
et on reprend l'année prochaine !!!

Publié par

Bonjour, dans ma fac il est juste précisé que les semestres se compensent. Le 2nd je l'ai obtenu et c'est le S1 ou je n'ai pas la moyenne. Mais à aucun des 2 semestres je n'ai moins que 8.

Publié par
decastellouis Intervenant

Ah je comprends avec 9,6/20 , le jury étant souverain, je crois que les carottes sont cuites sans vraiment vouloir vous décourager.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il est mieux de contacter votre scolarité.
Déjà c'est curieux qu'il y ait une compensation en Master 2. Dans ma fac il n'y en a pas car le S1 ce sont des épreuves écrites et orales et le S2 c'est un stage et/ou un mémoire.
Il faut valider les deux semestres pour avoir le M2. Et je crois que c'est comme ça pour la plupart des facs.

Dans la votre ils appliquent la compensation. Cependant, même avec la compensation vous n'avez pas obtenu la moyenne et je doute qu'ils organisent des rattrapages.
La seule solution est de tenter de demander un redoublement.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ok merci pour vos réponses.

Publié par

Le directeur du master m'a proposé de repasser certaines matières l'an prochain. Ce serait 2 ou 3 matières. J'ai dit que j'acceptais.

Publié par

C'est étonnant tout cela, je n'ai jamais vu ça en M2. Quoi qu'il en soit, tu as fais le bon choix.
Bon courage

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Moi ça se fait dans ma fac, si l'étudiant a été sérieux toute l'année et les intervenants se rendent compte qu'il s'agit plus d'un accident.

Je suis content pour aaaaaa91.
J'espère que vous allez réussir.

Bonne continuation

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique