Master 1 semestre raté

Publié par

Bonjour alors voilà je suis en master 1 et malheureusement j'ai eu quelques soucis extra-scolaires pendant la 1ere session de partiels. Je ne validerais donc pas ce semestre.

Il est donc plus judicieux pour les demandes de master 2 que j'attende mes résultats de 2ème semestre ( qui devrait être largement meilleur) avant de postuler ? Puisque le 1er semestre ne sera pas validé je n'aurais aucune chance d'être pris donc autant attendre non ?

Publié par

Bonjour,

Le soucis est que les dates butoires pour postuler seront fixées avant que vous puissiez avoir vos notes du semestre 2. Il faudra donc postuler avec vos notes du S1 ou envisager de refaire un M1 l'année prochaine...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Ah mince..
Mais il faut que je refasse un autre alors ? Car je vais certainement le valider donc il faudrait que je le foire volontairement...

Sinon refaire un autre master 1 complémentaire pour augmenter mes chances de m2 l'année d'après est la meilleur solution dans mon cas?

Merci de vos réponses. :)

Publié par

Bien sûr que non il ne faut pas le foirer volontairement mais essayer d'avoir les meilleures notes possibles au S2.

Mais dans la mesure où quand vous postulerez aux M2, vous enverrez vos notes du S1 (qui ne seront pas bonnes d'après ce que vous dites),il y a peu de chances que vous décrochiez un bon M2 ou que vous décrochiez un M2 tout court (ça dépendra de vos notes et de votre parcours antérieur).

Donc après soit vous refaites un M1, soit vous prenez un mauvais M2 qui vous obligera probablement à en refaire un par la suite (si vous souhaitez entrer dans le monde du travail directement/ si vous souhaitez passer des concours cela dépendra du type de concours).

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2